[Résolu] Mise à jour de 6.0.5 vers 7 impossible

Bonjour,

Je viens de changer d’hébergeur, j’utilisais la version 3.8.3. Changement sans problème. J’en ai profité pour faire des mises à jour, même si je regrette de ne plus pouvoir utiliser Alpiroc.
J’ai effectué les mises à jour par étape : d’abord la version 4 puis la 5 et la 6 sans problème.
J’ai voulu faire pareil pour la 7, mais ça n’a pas fonctionné, après avoir copié les dossiers et fichiers, l’installation se lance en ne proposant que une nouvelle installation, pas de mise à jour. Bien sur je sauvegarde avant, donc je reviens à la 6.0.0.
Je fais une mise à jour vers la 6.0.5, pas de problème.
Je recommence avec la 7, même problème, je peux faire une nouvelle installation, mais pas de mise à jour.
Je m’excuse à l’avance si ce problème a déjà été abordé, je n’ai rien trouvé.
Si quelqu’un connais la solution, merci d’avance.
Cordialement,
Didier

Bonjour,

Alpiroc fonctionne sous Dolibarr 7.

Frédéric

Bonjour,

Oui merci de l’info, en effet sur la 6.0.5 j’ai pu l’installer et ça fonctionne bien.
Par contre je ne peux toujours pas mettre à jour vers la 7.0.0.
Si quelqu’un à une idée…
Merci.

Didier

Des erreurs ??

Non. Je fais comme pour les autres mises à jour, je recopie le nouveau dossier dans le dossier existant et je lance l’install.
Normalement la mise à jour est proposée, mais la je ne peux que faire une installation vierge.
Si je clique sur mise à jour je n’ai aucune proposition.
Merci.

Bonjour,

J’ai tenté l’installation d’alpiroc dans Dolibarr 7.0.0. Le module est bien dans htdocs, je le vois dans la liste des modules, je peux l’activer.
Mais si j’essaie d’accèder aux paramètres j’obtiens le message d’erreur « Include of main fails ».
J’ai trouvé un autre post où cette erreur semblait être résolue en mettant le module dans le bon dossier (htdocs et non htdocs/custom), donc c’est pas mon cas.
Je découvre un peu tout ce qui est module donc je ne sais pas trop si c’est juste une incompatiblité du module ou un autre problème. Mais bon c’est vrai que si ça marche pour certains ça devrait marcher pour d’autres, donc j’ai sûrement raté un truc…

Toute piste est la bienvenue :happy:

Bon ce qui est bien quand on poste sur un forum c’est que souvent on trouve la réponse soi-même dans la foulée…

En gros j’ai les modules dans un dossier, et un lien symbolique dans htdocs vers le module.
Donc il fallait configurer correctement le fichier alpiroc_setupapage.php en mettant le bon chemin vers le fichier main.inc.php qui se trouve dans dolibarr/htdocs/.

En fait l’histoire du lien symbolique faisait que les chemins déjà présent dans le fichier alpiroc_setupapage.php ne fonctionnait pas.

Bref, j’ai pas encore totalement testé. Mais chez moi Alpiroc 1.3.0 a l’air de fonctionner sous Dolibarr 7.

Etonnant ! J’ai installé Alpiroc sur un Dolibarr 7.0 sans toucher à aucuns fichiers, et cela a fonctionné de suite.

Frédéric

Bonjour,

Finalement le problème de mise à jour de 6.0.5 et 6.0.6 vers la 7.0.0 à disparu avec la 7.0.1. Mise à jour réussie sans problème.
Problème résolu.
Didier