Mise à jour Dolibarr 7.0.0 , Web hosted

j’ai installé sur mon serveur web Dolibarr online, je voudrais faire la mise à jour de mon serveur mais je suis pas en mesure de faire la mise à niveau vers la version 7.0.0. j’ai besoin d’aide s.v.p

Bonjour,

Quel est votre problème exactement ?

Bonjour

Je me suis démener pour mettre a jour mon système selon les consignes du fichier ReadMe
mais lorsque je lance la mise à jour Dolibarr ne voit pas la mise a jour.
Dolibarr est installé dans un sous domaine de mon serveur web, j’ai donc copié le dossier de mise à jour dans
la racine root de mon serveur web et supprimer le fichier install.lock
mais lorsque je lance la mise à jour celle ci n’est pas visible dans la liste de versions qui s’affiche
et au final lorsque je browse : dollibarr.mondomain.com : il dit que l’installation n’ a pas été terminer
mais lorsque je browse ; mondomain.com/dolibarr : je peut accéder à la version 6 de Dolibarr

Je rencontre le même problème (pas de mise à jour possible entre la version 6.0.0 et la 7.0.1).

Avez-vous trouvé une solution?

Pièces jointes :

Bonjour SDolibarr,

Que propose les choix non disponibles ?

Bonjour Patrice,
Il propose une première installation: « Utilisez ce mode si c’est votre première installation. Si ce n’est pas le cas, ce mode peut réparer une installation précédente incomplète, mais si vous voulez juste mettre à jour, choisissez le mode « Mise à jour ». »
=> Installation non autorisée par les permissions du fichier conf.php

Je pense à un problème de droits,
j’ai trouvé cela sur le forum :

[url=www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-pb-droits-sur-conf-php/10032/1 et [url=www.dolibarr.fr/forum/t/permissions-sur-fichiers/5255/1 pour vérifier si tu fais bien : [url=https://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_-_Mise_%C3%A0_jour]www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-pb-droits-sur-conf-php/10032/1 :happy:
si une sauvegarde a été faite,
regarde ici -> [url=https://wiki.dolibarr.org/index.php/Sauvegardes]www.dolibarr.fr/forum/t/resolu-pb-droits-sur-conf-php/10032/1
tu peux essayer en passant par le FTP ! :happy:

1 « J'aime »

Merci mais je pense avoir faire une grosse erreur de manipulation entre temps qui fait que je n’ai plus accès ni à mon dolibarr ni à la page d’installation /htdocs.
J’ai procédé comme suit:
- installer le nouveau package dolibarr 7.0.1 au niveau de la racine/www de mon serveur.
- Décompresser le fichier et écraser les anciens fichiers par ceux du nouveau package (il y a toujours les dossiers qui étaient présents dans la version précédente 6.0.0 et qui ne le sont pas dans la 7.0.1)
- j’ai ensuite supprimer le fichier install.lock du dossier ‹ documents ›
- et copié le contenu de mon ancien fichier conf que j’ai remis dans le dossier /htdocs/conf

J’ai trouvé une solution au problème grâce au thread :www.dolibarr.fr/forum/t/bloque-en-6-0-5/27167/1

Merci Patrice86 pour tes conseils!

ok , super pour toi !

Cela devrait servir à tous.