[Résolu] Interface de connexion après mise à jour

Bonjour !
Mon install dolibarr est hébergée sur un serveur mutualisé.
J’étais en version 3.8.3 et je souhaitais passer à la version 6.0.5
J’ai donc copié les fichiers téléchargé et écrasé les anciens sur le FTP.
Je suis tombé sur l’interface d’installation, apparement tout s’est bien passé.
Sauf que la mise à jour me laisse en version 3.8.3

Mon problème étant le suivant : Je reviens systématiquement sur la page de mise à jour et je ne sais pas comment accéder de nouveau à l’interface de connexion. Si je remets le install.lock, j’ai un message d’erreur.

Si vous avez une idée, je suis preneur !
Merci pour votre attention.

Bonjour,
Avez vous procédé à la mise à jour PAS A PAS c’est à dire successivement de la version installée à celle immédiatement suivante et ainsi desuite jusqu’à arriver à la dernière version.

Hé non malheureusement…
J’ai tenté la version 6.0.4 directement, n’ayant pas trouvé cette info auparavant.
Ensuite, j’ai tout de même tenté le téléchargement de la version 4.0 ainsi que 5.0.

J’ai maintenant ecrasé les fichiers 6.0.4 par ceux de la 4.0 mais l’interface de mise à jour ne change pas.

capture.png

Bonjour
Ce qui est louche c’est "Version programmés : 3.8.3. Il me semble que c’est la version des scripts installé qui apparaît donc dans votre cas cela devrait être 6.0.5. ou alors vous avez remis les sources de la 3.8.3 ?
Pouvez-vous détailler les opérations réalisées ?

Bien sur.
Dans un premier temps, j’ai uploadé les fichiers de la 6.0.4 en écrasant ceux-présent sur le ftp (beaucoup plus de dossiers). J’ai trouvé ces fichiers sur le site officiel :

dossier_doli_6.png

J’ai ensuite lancé la mise à jour en me connectant à l’adresse de Dolibarr. Tout se passe bien mais à la fin du processus, l’installation revient sur les choix de mise à jour et pas sur l’interface de connexion.

Je me rends compte qu’il faut passer par les versions majeures 4 et 5 avant d’essayer d’installer la 6.
Donc, je télécharge le dossier suivant sur Github :

dossier_doli_4.png

Je l’upload en écrasant les fichiers sur le FTP (qui comprenait alors les fichiers version 6).

En me connectant à l’adresse de Dolibarr, l’interface de mise à jour est toujours la même.

L’adresse de Dolibarr me renvoit automatiquement vers …/install/check.php?testget=ok
Or, ce répertoire Install n’a pas été modifié par les upload décrits car il n’est pas présent dans le fichiers d’installation.

Merci encore pour votre soutien, c’est vraiment précieux !

La montée de version doit être faite version par version, mais inutile d’installer chaque version. La version 6 contient tout ce qu’il faut pour effectuer les différentes étapes de montée de version. 3.8 vers 3.9, 3.9 vers 4, 4 vers 5 et 5 vers 6.
Par contre il arrive que le programme de mise à jour ne voit pas la version actuelle de la base de données. Du coup si lors de la première mise à jour vous avait uniquement fait la migration de 5 vers 6 alors la base est probablement dans un état incohérent

Je vous conseille de procéder à une restauration de votre base 3.8 et de repartir de zéro pour votre migration à partir des scripts d’un Dolibarr 6 en effectuant bien les différentes étapes 3.8 vers 3.9 etc…

Je viens de restaurer mon dossier initial 3.8.3 sur le FTP.
Tout refonctionne normalement.

Du coup, je retente l’upload du dossier 6.0.5 en écrasant et je suis de nouveau sur la même page de mise à jour…

doli_miseajour.png

Les options 3.8 vers 3.9, 3.9 vers 4, 4 vers 5 et 5 vers 6 ne sont pas dispo…

Je ne suis pas fan de la mise à jour par « écrasement ». En général je sauvegarde les fichiers de la version en cours et je supprime tout sauf le dossier conf et custom. Si vous avez des modules complémentaires au niveau des dossiers conf et custom il faut les garder aussi.
Ensuite je copie les fichiers de la nouvelle version.
Dans votre copie d’écran je vois version programmes 3.8.3 où il devrait s’afficher 6.0.5
Le sous-dossier install a-t-il été correctement remplacé, j’ai un doute

Ok, merci, bonne info, je peux procéder comment ça pour le prochain essai.

Par contre, vous avez raison, le sous-dossier Install n’a pas été remplacé. Il n’existe pas dans l’archive téléchargée sur le site officiel… (voir copie ecran post #93158 ci dessus)

Je viens de télécharger l’archive de la 6.0.5 et le dossier install est bien là dans le dossier htdocs.

Oulala… Honte à moi et merci à vous !
Car c’est le CONTENU du dossier Htdocs qu’il fallait uploader sur le FTP et pas le contenu de l’archive téléchargée sur le site…
Votre remarque m’a donc permis de me rendre compte de cela.

doli_miseajour2.png

J’ai un peu peur de me lancer dans cette mise à jour mais j’y vais, le choix suggéré est bien 3.8.x vers 3.9.x

Waaawww !
Je pense que je peux cliquer sur le petit V vert !

doliok.png

Merci grandement pour vos conseils !

C’est une erreur courante en effet :slight_smile:
J’ai upgradé hier une 3.8.3 en 6.0.5 sans soucis :slight_smile: