mise à jour de dolibarr 3.6.XX vers la derniere 6x

Bonjour, je désire faire la mise à jour de dolibarr 3.6.XX vers la derniere 6x. Comment dois-je mi prendre SVP? Je ferais cela sur un dolibarr dupliqué pour le pas tout perdre.

Merci

Re, ou ce trouve le fichier « config » contenant les acces à la base de donnée SVP? merci.

Un petit UP pour ma question au dessus SVP!
Merci

Bonjour,

Tout dépend ou est hébergé DOlibarr.

Pour la plus part des cas, la procédure est expliqué sur la page : admin/tools/update.php

Étape 1: Télécharger le package (par exemple depuis le site web officiel https://www.dolibarr.org/downloads/)
Étape 2: Décompressez les fichiers de l’archive dans le répertoire du serveur Dolibarr dédié aux modules externes: /var/www/base/luc/dolibarr6/
Étape 3: Effacer le fichier /var/www/base/luc/dolibarr6/documents/install.lock s’il existe afin d’autoriser l’outil de mise à jour.
Étape 4: Aller à la page de mise à jour de la structure et des données de la base : /luc/dolibarr6/htdocs/install/.
Étape 5: Replacer un fichier /var/www/base/luc/dolibarr6/documents/install.lock en ne donnant que les droits de lecture sur ce fichier afin d’interdire à nouveau les mises à jour.

1 « J'aime »

merci, et ou ce trouve le fichier « config » contenant les acces à la base de donnée SVP? merci.je veux faire une duplication de dolibarr avec sa BDD avant de faire la mise à jour.

/conf/conf.php

1 « J'aime »

L’idéal est de tout dupliquer (dans une autre instance ou dans d’autres répertoires du même hébergement en modifiant le fichier conf.php)
-> tu fais la migration sur ta base « test » et si c’est bon, tu le fais sur ta base prod.

Le minimum syndical est de lancer une sauvegarde via dolibarr (Accueil > outils d’administration > Sauvegarde)
et de télécharger en FTP (si hébergement distant) ou de copier/coller le répertoire « documents » (ce répertoire contient les fichiers joints et les sauvegardes de la base de donnée)

Note bien ta version actuelle de dolibarr et de ton environnement (serveur web, php, mysql, dolibarr) car, si tu devait revenir en arrière, c’est dans ce même environnement que tu aura à restaurer ta sauvegarde.

Dernier conseil pour une mise à jour de plusieurs versions : fais bien les mise à jour de version à version pour arriver à la version finale.
Si tu saute des étapes: la base de donnée ne sera pas au bon format. (mais rassure toi : d’après ce que j’ai vu pour plusieurs migrations que j’ai faite : ce point est géré par l’interface de migration)

1 « J'aime »