Passage 5.0.1 à 6.0.3 sur NAS

Bonjour,
Je souhaite migrer de la 5.0.1.à la 6.0.3 sur NAS Synology.
Après installation des fichiers sur le serveur, je pointe sur l’URL qui va bien et j’arrive sur la page d’accueil pour l’installation de la V 6.0.3 où tous les prérequis sont OK.
Sauf que je me vois proposer une installation neuve, et que les options de mise à jours son grisées et « non disponibles ».
C’est quoi le problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
j’ai été confronté au même souci et voici ce que j’ai compris. Tout d’abord faire une sauvegarde de version 5, base de données (au cas ou), mais surtout le dossier « documents » et le fichier « conf.php » présent dans le dossier « conf ».

Ensuite copier le fichier conf.php dans le dossier « conf » de la nouvelle installation en version 6. Comme ça Dolibarr accède à la base de données et « comprend » qu’il s’agit d’une mise à jour.

Je crois même que tu dois copier le contenu du dossier documents (ou le dossier s’il n’existe pas encore) pour tout retrouver à l’ouverture de dolibarr dans la nouvelle version.

Par ailleurs la web station est limitée avec php 5.6. Donc si tu veux profiter de php 7 il faut que tu passes par la création d’un virtualhost.

J’espère avoir pu t’aider.

1 « J'aime »

YES !
J’ai récupéré le conf.php de la version antérieur comme tu me l’as suggéré et mon problème est résolu. Je suis maintenant en 6.0.3
Pour le dossier Documents, je l’avais fait. Pour php 7, je verrais plus tard.
Merci à toi.