Problème chemin Sauvegarde

Bonjour,

Utilisateur Dolibarr depuis qqes temps, je l’avais installé sur Win 7 pro, puis il y a qqes semaines, je suis repassé sur Linux,
(installation toute neuve sur une partition toute neuve)
La réinstallation de Dolibarr, avec restauration de la BDD, est faite et aujourd’hui, je travaille avec Dolibarr 6.0.2 et celà fonctionne bien.

Mais ce matin, j’ai voulu faire une sauvegarde avec ce qui est proposé en standard " MySQL Dump (mysqldump)",
sauf que, au moment de générer la sauvegarde, un message d’erreur est apparu, indiquant un chemin vers la commande mysqldump inexistant.
Et là je vois que, dans les paramètres exportation MySQL, j’ai le chemin complet:
C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysqldump

- Ce chemin étant du type Windows, je ne comprends pas comment il s’est retrouvé là, sous Linux, à moins que ce ne soit la restauration générée par Dolibarr sous Win qui l’a ramené?
- Quel est le chemin standard installé par Dolibarr sous Linux pour l’exportation Mysql?
- Comment puis-je le modifier?

PS:
1-j’ai effectué une sauvegarde avec « MySQL Dump (php) » qui s’est bien passée

Merci pour votre aide

Lors de la migration Dolibarr, le chemin vers la commande mysqldump est restaurée avec l’ensemble de la base.
Dans votre cas il faut remplacer le chemin Windows avec celui de votre installation Linux.

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Le problème est que, malgré toutes mes recherches, je n’ai pas réussi à retrouver le chemin de sauvegarde.

Bonjour
Sur un de mes serveur linux ubuntu j’ai /usr/bin/mysqldump mais tout dépend de comment le tout est paramétré, c’est vous qui l’avez fait !
@+

Bonjour,

Merci pour le tuyau, mais depuis l’installation, je ne me rappelle plus comment je l’ai paramétré et
en plus, je ne suis pas très fortiche en matière de base de données et … en informatique tout court.

Ce n’est pas grave, je fais mes sauvegardes avec « MySQL Dump (php) »

Vous pourriez tenter une nouvelle installation de Dolibarr sur votre Linux, dans quel cas lorsque vous irez dans le menu sauvegarde le bon chemin sera alors affiché. Vous copiez ce chemin, restaurez votre base Dolibarr, puis vous y collez le chemin précédemment copié.
Sinon rendez-vous dans un forum de votre distribution Linux et demandez qu’on vous fournisse le bon chemin.

La commande en console
which mysqldump
donnera la commande avec son chemin complet.
Toutefois, je me demande s’il est bien utile de mettre le chemin complet.