Editeur WYSIWYG non visible suite à mise à jour v6

Bonjour,

Je rencontre un problème suite à la mise à jour vers la version 6 stable de Dolibarr.

Suite à cette action, l’éditeur WYSIWYG (CKEditor) n’est plus visible dès lors qu’il est activé. La zone n’apparaît tout simplement pas du tout. Je vois qu’il y a dans le code des options de CSS du type display: none; ou visibility: hidden; à différents endroits.

Que faudrait-il faire pour pouvoir visualiser l’éditeur (y compris dans sa page de configuration du module) de façon systématique ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour
dans ta liste de module l’éditeur WYSIWYG est il activé?

Oui, l’éditeur est bien activé. Si je le désactive, j’ai bien la zone de saisie en texte brut.
Par contre impossible de voir l’éditeur (et la zone de saisie) dès lors qu’il est actif.
Je ne le vois ni dans les pages de factures, devis, envois de mails, … ni tout simplement dans la gestion du module WYSIWYG en bas de page pour le tester.
Invisible partout.
Mais le code est bien présent dans la page. Juste invisible.
J’espère que je suis clair dans mes explications !

Pour préciser, je suis en 6.0.0-4 téléchargée et installée ce jour.
J’étais avant sur la 5.0.1 et le WYSIWYG était activé et fonctionnel avant upgrade si cela peut aider.

Si quelqu’un avait une idée, ce serait top car je suis coincé sur pas mal de choses avec ce problème et notamment les envois de mails.
Merci par avance pour votre aide.

Personne n’a eu ce problème ? Je suis totalement bloqué pour envoyer des mails avec les signatures HTML. C’est assez problématique.
Je suis preneur de toute aide !!!

Et avec un autre navigateur ?

Même chose. J’ai testé avec Chrome, Firefox et Edge avant de me dire que ce n’était pas un problème de navigateur (et après avoir supprimé les caches bien entendu).

Regarde dans la console du navigateur pour vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur de chargement de ckeditor

Tu as raison. Il me dit :

Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) skin.js
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) editor.css

Du coup, je suppose que ces fichiers sont manquants. Tu sais comment on peut les récupérer ? Il faut télécharger le ZIP de Dolibarr (je suis passé par le DEB pour la mise à jour).

En fait j’ai cette erreur :

GET http://monserveur/javascript/ckeditor/skins/moono-lisa/skin.js?t=DAED 404 (Not Found)

Pourtant Dolibarr est supposé se trouver dans http://monserveur/dolibarr

Du coup je ne vois pas pourquoi il ne va pas chercher dans Dolibarr cette ressource et je ne vois pas où serait le dossier javascript en question.

Dans le paramétrage du WYSIWYG, j’ai pour le thème « /includes/ckeditor/ckeditor/skins » et je n’ai pas de skin.js dans ce dossier, ni nulle part ailleurs dans le projet visiblement.

Cela te parle ?

tu peux les récuperer ici :

Super. J’essaye tout de suite.

Je viens de remplacer le skin moono-lisa dans Dolibarr par celui du Github, mais cela ne fonctionne pas pour autant. Il me trouve bien les deux skins dans la configuration du WYSIWYG (j’ai renommé celui de Dolibarr en moono-lisa-old). Mais pour autant il cherche toujours le skin.js dans monserveur/javascript/… directement alors que cela n’existe pas.
Il faut mettre quelque chose dans /var/www obligatoirement ?

Bonjour

J’ai le même pb, je n’ai plus le WYSIWYG.
Avez vous résolu votre pb ? si oui comment ?

Je suis passé en versoion 6.0.5

D’avance merci
Thierry

Bonjour,
Après avoir tout essayé (ou presque puisque cela n’a pas fonctionné), j’ai fait une sauvegarde complète de la base et des documents et procédé à une installation vierge sur une nouvelle VM. Restauration de la base et récupération des données et tout fonctionne parfaitement (sauf les demandes de jours de congés qui aboutissent à une page vierge).
Bon courage !

Bonjour

Je viens de mettre à jour en version 7.0.1 espérant retrouver le wyswyg.
Mais toujours rien. Il a disparu. Je me retrouve avec les champs texte en code Html.

qql un a une idée?

Merci de vos retours

Thierry

Bonjour,
pour avoir rencontré ce bug aujourd’hui sur un très vieux dolibarr 5 passé en 12 :slight_smile: voici la solution qui a fonctionné chez moi : ouvrir le fichier htdocs/conf/conf.php pour mettre en commentaire la ligne suivante:

dolibarr_js_CKEDITOR=1;

car dans dolibarr 5 j’avais du activer cette option pour avoir l’éditeur wysiwyg …

2 « J'aime »

bonsoir.
j’ai eu le problème de l’éditeur WYSIWYG qui n’est plus visible apprès une mauvaise manipulation de ma part .
Alors j’ai cherche et j’ai trouver ce forum et avec ce que « erics » a ecrit j’ai fait le test mais ca marchais qu’a 50% car j’ai la version 13.0.0 de Dolibarr alors j’ai modifier la ligne de « erics » par la suivante:
$dolibarr_js_CKEDITOR='0';

et ca marche a 100% dans mon cas

Bonjour.
J’arrive par hasard sur ce poste. J’avais ce problème en v.12, survenu après plusieurs mois pendant lesquels l’éditeur fonctionnait tout à fait.
En mettant à jour en v.14, le problème a disparu.
Je précise encore que, dans mon fichier conf.php, la variable //$dolibarr_js_CKEDITOR=''; est commentée.