Mise à jour 4.0.2 vers 5.0.4 impossible

Bonjour à tous, j’essaie de mettre à jour ma version 4.0.2 vers la 5.0.4. J’ai bien copié tous les fichier sur le serveur. J’accède à la page de mise à jour où tous les prérequis sont ok.

J’ai ensuite la liste d’étapes des Mises à jour, la dernière et conseillée étant :
Mise à jour
3.9.* ou 4.0.0 -> 4.0.*

Pas de mise à jour vers la 5.0.x

Je fais donc la Mise à jour 3.9.* ou 4.0.0 -> 4.0.*
Tout se passe bien et j’obtiens :

Migration des données
Mise à jour: Rechargement du module Travaux programmés
Mise à jour: Rechargement du module Factures et avoirs
Mise à jour: Gestionnaire de menu auguria
Migration terminée

Par contre je reste en 4.0.2. J’ai beau faire l’opération plusieurs fois, rien de change, je suis bloqué.

J’ai besoin de votre aide.
Merci d’avance.

Bonjour, problème résolu. il y avait en fait une erreur de chemin pour les nouveaux fichiers. Donc ça bouclait sur la version installée.

Bonjour

J’ai exactement le même problème, que je n’arrive pas à résoudre : mise à jour postérieure à la 4.0.2 actuellement installée.
Mon dossier documents est situé hors du dossier principal contenant les pages web, le menu de mise à jour me propose les différentes mises à jour 3.9.x … jusqu’à la dernière proposée 3.9.* ou 4.0.0 -> 4.0.*
J’ai suivi la procédure de mise à jour décrite sur le wiki, que ce soit en essayant de la 4.0.2 vers 4.0.3 ou 4.0.x ou 5.0.0, la procédure se déroule correctement mais j’aboutis toujours à la même version 4.0.2
Si j’essaie de faire une « première install » sans écraser la base de données, même résultat.

J’ai vérifié plusieurs fois le fichier conf.php, qui me parait correct, il pointe bien vers le dossier contenant mes documents.

Je sèche… Une suggestion ?

merci d’avance

Bonjour Francis,
où as-tu installé ton Dolibarr et fais-tu la mise à jour depuis le même dossier ?
En gros dans mon cas j’avais fais l’installation à la racine du serveur et je recopiais l’ensemble des fichiers à la racine également. Sauf que la mise à jour s’effectue depuis le dossier htdocs, donc lorsque je lançais la mise à jour depuis la racine, ça « bouclait » sur l’ancienne version. Dans mon cas j’ai recopié les fichiers du dossier htdocs à la racine de mon serveur, par dessus les anciens. Et là c’était bon.

C’est ce que je venais de comprendre… c’était ma faute. :blush:
Dans mon arborescence j’avais déplacé le contenu de mon dossier htdocs vers la racine du site web.

Une fois rcompris le pourquoi j’ai pu faire correctement la mise à jour.
Je suis actuellement sous 5.0.6 que je vais l’utiliser quelques temps afin d’étudier les nouveautés de la 6.0.x avant d’envisager de migrer à la dernière.

Merci pour la réponse rapide.