[Résolu] MIse a jour depuis 4.0.3

Salut à tous,

J’ai un soucis pour la mise à jour de dolibarr,

Je voudrais mettre à jour mon doli.
Je voudrais passer de version en version à savoir 4.0.3 => 4.0.4=>4.0.5=>4.0.6=>5.0.0=>5.0.1=>…=>5.0.4

Alors voila comment je procède.

1 je fais une sauvegarde de ma BDD et de mes fichiers
2 je fais le duplicata de doli sur mon mac sous MAMP
3 je télécharge la version 4.0.4
4 je copie tous les fichiers du 4.0.4 et je les colle dans mon répertoire de ma version actuelle ( copie et remplace)
5 je vais sur la partie install via mon navigateur
et la je ne peux pas fait l’upgrade il me propose seulement une nouvelle install, les autres choix sont indisponibles.

Là je sèche. pouvez vous m’aider.

Merci à vous

Ca y est j’ai trouvé.

Je ne sais pas pourquoi mais quand je copiais les fichiers, il me supprimait le fichier conf.php du coup cela lance automatique une nouvelle installation.

SI cela peut aider quelqu’un par la suite.

Merci de votre retour d’expérience. Sachez que, pour les mises à jour, il n’est pas nécessaire de passer chaque version mineure. En effet, comme indiqué d’ailleurs dans l’écran de mises à jour, vous pouvez passer p.ex. de la 3.8 à la 3.9 puis à la 4.0.x (peu importe quel est ce derneir chiffre) puis de la 4.0.1 ou 4.0.2 ou 4.0.3 directement à la 5.0.3.
P.ex. j’avais 1 instance de Dolibarr non encore à jour depuis la 4.0.2 que j’ai pu mettre à jour directement vers la 5.0.3

p.s. : n’oubliez pas d’indiquer que ce fil est résolu (cf. 7ème règle du forum [url=www.dolibarr.fr/forum/t/regles-et-utilisation-du-forum/5876/1 ce post[/url])