mise a jour de 3.83 vers 5.**

Bonjour â tous,

j’aimerais passer de la version de Dolibarr 3.83 vers la dernière version.
Je suis en localhost sous wamp.
Ayant peur de tout perdre qq’un pourrait il me conseiller ou me dire si il existe des vidéos montrant le processus.
Je ne connais meme pas mes mot de pass de connexion et base de données. si au terme de la mise à jour il me sont demandés je ne surais pas ou aller les chercher.

Merci de votre reponse.

Gérard

Bonjour,

Avez-vous regardé le wiki sur le site de Dolibarr ?

Frédéric

Oui mais je n’ai pas trouvé.
Merci

salut

ca commence mal :whistle:

c toi qui as fait l install ?

en gros c la meme chose que sous linux
les lignes de commandes en moins

d abord je t invite a faire une sauvegarde…

bonne soiree

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est moi qui ai fait l’installation, en fait je n’ai rien fais d’autre que de lancer le doliwamp.exe, (version 3.83) sans faire quoi que ce soit d’autre. je validais par next… je n’ai pas eu pour autant que je me souvienne à rentrer un login ou un mot de passe.
Pour lancer Dolibarr le login et le pass sont Admin. pour la base je ne les connais pas …

Merci

Salut gbruneau75

doc tu as un doliwamp

[b]d abord faire une sauvegarde

sauvegarde avec dolli>>outil d admin>>sauvegarde[/b]

ensuite
si je comprend bien le wiki tu telecharge directement la version 5

https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20installer%20for%20Windows%20(DoliWamp)/5.0.4/DoliWamp-5.0.4.exe/download

Choisissez le menu proposé pour migrer à la version supérieure. Si vous avez fait un saut de plusieurs version, garder le choix proposer de migrer d’une seule version, à la fin le menu vous sera reproposé pour migrer à la suivante et ainsi de suite jusqu’à atteindre la version qui a été installé (par si vous avez installer Dolibarr 3.5 par dessus votre version courante qui était Dolibarr 3.2, choisissez le menu de migration pour passer de 3.2 à 3.3, puis 3.3 à 3.4 puis 3.4 à 3.5).

la tu lance l exe

et tu met a jour en passant par chaque point

ton mot de passe de base sql devrait etre root/changeme si tu nas rien changer a l install

le login et le pass sont Admin.
regle n°1>>ne jamais donner ses mots de passes sur un forum

bonne journée

1 « J'aime »

Merci je vais donc essayer en espérant ne rien perdre.
Pour la base sql je n’ai rien changé a l’install donc si je comprends bien le login est « root » et le pass « changeme »

les differences sont grandes entre le 3.83 et le 5.04?
Merci

Gérard

Si non puis je faire deux installations sur le meme pc, c’est à dire conserver la version 3.83 et installer la dernière version sans qu’il y ai de conflit?

Merci

1 « J'aime »