Tcpdf pose des soucis

Bonjour,
J’ai le bug suivant depuis une mise à jour (debian ou dolibarr, je ne sais pas).

/var/www/dolibarr/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /usr/share/dolibarr/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 126

J’utilise Nginx.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour votre aide !

installer dolibarr avec un apt-get c’est pas la meilleur solution

je conseille toujours de récup le dépot de github et si on veut le faire en ssh avec un wget ^^

Merci de ta réponse. J’ai pu résoudre mon problème.

Voici le log :

[code]

tail -F /var/log/nginx/error.log

2017/03/04 11:00:19 [error] 24299#24299: *5562 FastCGI sent in stderr: « PHP message: PHP Warning: require_once(/var/www/dolibarr/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /usr/share/dolibarr/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 126
PHP message: PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required ‹ /var/www/dolibarr/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php › (include_path=’/var/www/htdocs’) in /usr/share/dolibarr/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 126 » while reading response header from upstream, client: 192.168.0.254, server: blabla.com, request: « POST /dolibarr/compta/facture.php?facid=91 HTTP/1.1 », upstream: « fastcgi://127.0.0.1:9000 », host: « blabla », referrer: « http://blabla.com/dolibarr/compta/facture.php?facid=91 »
2017/03/04 11:38:59 [error] 24297#24297: *5630 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Warning: require_once(/var/www/dolibarr/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type in /usr/share/dolibarr/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 126[/code]

Ainsi, il faut changer la ligne suivante dans le fichier /etc/dolibarr/conf.php :

//$dolibarr_lib_TCPDF_PATH='';

devient :

$dolibarr_lib_TCPDF_PATH='/usr/share/php/tcpdf/';

Voici la liste des fichiers dans le paquet php-tcpdf : https://packages.debian.org/stretch/all/php-tcpdf/filelist