PHP7

Bonjour
A la demande de mon hébergeur 1&1 je suis passé a la version PHP7
Quand j utilise le lien pour me connecter j obtiens ce message:
Fatal error: ‹ break › not in the ‹ loop › or ‹ switch › context in /homepages/31/d571770682/htdocs/dolibarr/dolibarr-3.6.2/htdocs/includes/adodbtime/adodb-time.inc.php on line 1009
Que faire?
Merci d avance

J’ai des messages d’erreur avec la dernière version de Dolibarr et PHP7 également…

Bonsoir,

Il faut installer la dernier version mais auparavant :

faire une sauvegarde complète des donnés,
installer la version 4.0.3 proprement avec une nouvelle base de donnée et ensuite réintégrer la sauvegarde. C’est ce que jai fait et tout à fonctionné.

a très bientôt

david

Bonjour,

Attention, Dolibarr n’est pas encore 100% compatible avec PHP7. Il y a encore des anomalies et je ne parle pas des modules optionnels.
Je dirais à éviter en production…
@+

Bonjour Philazerty,

Pour info, voici ma config (serveur local):

Serveur base de données :
serveur : localhost via UNIX socket
type de serveur : MySQL
version du serveur : 5.7.16 (debian/Ubuntu 16.04)
jeu de caractères du serveur : UTF-8 Unicode (utf8)

Serveur Web :
Apache/2.4.18
Extension PHP : mysqli
version PHP : 7.0.13

phpMyAdmin :
version : 4.5.4
Dolibarr : version 3.9.4

Concernant PHP 7.0, je n’ai pas constaté de problème (je suis en Dolibarr 3.9.4 et sans modules externes). Je vais passer prochainement chez un hébergeur: quelles versions (PHP, Dolibarr) conseilleriez-vous en production ?

Bonsoir,

Un php5.5 avec Dolibarr 4.0.3 c’est bien !
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

php5.5 n’étant plus supporté je vous conseille de passer au moins en 5.6 pour des questions de sécurité. : https://secure.php.net/supported-versions.php

Exact ! Autant pour moi…
@+

Pas de problème :happy:

@philazerty, @Mozg,

J’avais effectivement anticipé le problème. Je suis en php 5.6 et dolibarr 4.0.4

Merci à vous deux

Mon hébergeur m’informe que php 5.6 ne sera bientôt plus soutenu. Faut-il passer à php 7.0 sachant que Dolibarr 4.0 (je suis en 4.04) ne serait pas 100% compatible ?

http://php.net/supported-versions.php

PHP 5.6 n’est déjà plus supporté activement (plus de corrections) et ne recevra plus que de rares corrections et les corrections de sécurité jusqu’au 31 décembre 2019, ça laisse encore de la marge à Dolibarr pour devenir complètement PHP7 compliant…

1 « J'aime »

Effectivement, ça laisse le temps de voir venir…et merci pour le lien

Certes !
Mais après, PHP 7 est release depuis décembre 2015 et on peut se demander comment Dolibarr et ses multiples modules associés ne soient toujours pas compatibles plus d’un an plus tard…

De mon côté j’ai plusieurs installations en production sous php 7 et je n’ai pas de problèmes particuliers.

1 « J'aime »