Failed to open log file /var/www/documents/dolibar

Bonjour,

Si erreur de type :

« Failed to open log file /var/www/documents/dolibarr.log »

Modifier les droits chmod --> chown -R www-data.www-data /var/www

Bonjour,

Sur un hébergement mutualisé, existe-t-il une solution ?
Je n’ai pas accès à « /var/www » via ftp et n’ai pas d’accès ssh.

Je rencontre cette erreur depuis que j’ai migré vers la version 7.0.3. Cela marchait nickel jusqu’à là.

J’ai réactivé les logs d’erreurs parce que j’obtiens une erreur du même genre en tentant de générer des factures : « Error generating document for CommonObject »

J’ai passé tout le répertoire « documents » en 777 ce qui n’est pas une grande idée et ne solutionne pas le problème.
J’ai aussi essayé différentes versions de php comme me le permet mon hébergement mais pas mieux.

Quelqu’un à une idée ?

Bonjour,
Si vous avez pu passer le répertoire en 777 il vous suffit de faire la même chose mais uniquement pour le fichier log à l’intérieur du répertoire (755 devrait être suffisant soit dit en passant). Il serait une bonne idée aussi de rétablir les bons droits sur le répertoire car comme vous le dites 777 n’est pas grandiose.
Bonne soirée :happy:

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé.
J’ai passé l’ensemble du répertoire en 777 avec ses sous-répertoires et fichiers dont celui des logs.

Cependant cela plante toujours.
Je ne vois pas comment l’écriture peut être refusée dans ces conditions ?
Mais peut-être que dolibarr rencontre un autre problème que celui affiché.

J’ai deux installations séparées de dolibarr sur ce même hébergeur et les deux rencontrent le problème depuis la mise à jour.
J’ai la même version de dolibarr sur un autre hébergement mutualisé et tout fonctionne.

Merci de l’aide et bonne soirée.

Bonsoir,

Ce problème m’est arrivé plusieurs fois, il s’agit bien du fichier log uniquement. Je persiste à penser qu’il faut traiter uniquement le fichier, il a du y avoir un pb quelque-part et malgré le chmod récursif le log doit tjs être inaccessible. Sinon autre piste, le fichier existe-t-il bien ? Sinon il suffit de le créer.

Bonne soirée :happy:

Oui mais j’ai bien vérifié que le fichier log en 777 donc on peut l’éditer.

D’ailleurs le problème de ce fichier s’est ajouté à celui de base qui m’empêchait de créer des factures toujours pour un problème d’écriture. J’ai voulu activer les logs pour voir les vrais messages d’erreur de php avec le script et la ligne de code qui pose problème.

Durant le week-end, je vais tester l’écriture dans ce répertoire via un script perso mais il n’y a pas de raisons que cela ne marche pas.

Mince alors :confused:
Peut-être supprimer le fichier et en créer un nouveau qui soit vide ? Ou alors tout simplement le supprimer et espérer que dolibarr parvienne créer ledit doc.
Bon courage

Bon bah manifestement la blague vient de l’hébergeur qui a décidé unilatéralement et sans prévenir de changer les droits sur les répertoires au même niveau que le répertoire public… On y a toujours accès via ftp mais pas via les scripts.

Une aberration à un époque où les applications ne laissent plus qu’un seul script dans le dossier public qui analyse les urls et va chercher ce qu’il a besoin dans les autres répertoires.

Bref, on attendant que l’hébergeur fasse marche arrière (j’espère !), j’ai déplacé les répertoires « documents » dans le répertoire public et ai changé son chemin dans le fichier conf.php

Tout semble fonctionner. Pourtant il y a d’autres répertoires (« dev », « build »…) qui ne sont plus accessibles mais ils ne servent peut-être qu’au moment de l’installation ?
Sinon je suis bon pour tout déplacer et changer l’adresse de la page de connexion.