Màj 3.8.3 vers 4.0.2

Bonjour et Meilleurs Vœux à tous

Je voulais enfin me décider à passer à une version plus récente de Dolibarr de la 3.8.3 vers la toute dernière version stable (4.0.2) ?
J’ai vu qu’il y avait une 4.0.3 mais je ne sais pas si elle est stable…

Et donc je me demandais comment je dois procéder, il faut copier les fichiers de la 3.9 puis 4.0.2 puis faire la mise à jour ?

Merci à vous

Bonjour,

Regarde du coté du Wiki : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_-Mise%C3%A0_jour

Perso, j’ai fait une copie du dossier dolibarr et de la DB avant afin de pas me retrouver coincé si ça plante ( j’ai fait la màj 3.9->4.0.3 hier, tout à bien marché)

J’ai aussi fait une copie complète de l’image disque que ma machine virtuel (toujours au cas ou)

Bien à toi

Voilà,
J’ai recopié les fichiers de la 4.0.3 et j’ai lancé l’installation, la base de donnée est passée de la branche 3.8.x vers 3.9.x puis vers la branche 4.0.3 sans aucun problème (à première vue…)
J’ai juste perdu une petite modification effectuée dans un fichier pour la génération des factures, je pense que je vais devoir refaire mon modèle…

bonjour
votre sujet est intéressant pour moi car je souhaite mettre ajours ma version 3.2.2 vers la toute dernière version est il possible ?
se que j’ai trouver sur WIKI c’est qu’il faut passer d’une version a une autre passer de 3.2 à 3.3, puis 3.3 à 3.4 puis 3.4 à 3.5 jusqu’à la dernière version, 4.0.3,
y a t-il un moyen de migrer directement vers la version 4 ?
merci

Ben non. Tout est dit dans le wiki et les différents posts.
C’est une obligation.

Frédéric

oui, enfin je pense qu’on peut quand même recopier le code de la dernière version, puis le site va faire la mise à jour de la base de données, et je pense qu’il va le faire branche par branche ?

vivement qu’il y ait un processus de mise à jour simplifié, comme c’est le cas pour wordpress, il suffit de cliquer sur le bouton de mise à jour et tout se fait automatiquement…

et puis à chaque fois, je me retrouve à devoir refaire les mêmes modifications dans les fichiers .lang je n’aime pas de voir « émetteur » et « destinataire » sur mes factures alors je commente le code qui s’y rapporte (je n’ai pas trouvé d’autre solution) et puis il y a ce bug de décrémentation du stock, qui est sur oui lors de la validation des factures, mais il ne le fait plus, alors je dois cliquer sur non puis sur oui et enfin il le refait correctement… et depuis la 4.0.3 je n’ai de prix de revient sur les articles et donc je ne sais plus calculer mes marges bénéficiaires… et lors de la création d’un article, le taux TVA par défaut est à 0% alors qu’avant il se mettait directement correctement…

bref pour le peu d’améliorations que je vois, je me demande si je n’aurais pas mieux fait de rester en 3.8.1 !

je me demande à quoi va ressembler la version 5 je pense que je vais l’installer sur un serveur de test

et aussi de voir si mes modules seront toujours compatibles…

vrai que la seule chose qu’il manque à Dolibarr, c’est un module complet de comptabilité avec génération de listing et déclaration TVA alors ce logiciel serait vraiment le top, en ce moment je suis obligé de tout recopier dans un logiciel de comtpa, et l’impact temps/financier est très très important (j’ai près de 2000 factures par an…)

Merci à vous pour vos bonnes idées

Bonjour,

Une mise à jour automatique sur un erp/crm ! Jamais mais simplifier la démarche peut être bien. Pouvoir pousser une version sans avoir besoin d’un ftp etc… A voir.

Pour les traductions, vous pouvez le faire ! Dans configuration, il y a une option qui se nomme Traduction et qui ne saute pas à chaque maj.

Le module de compta existe en expérimental et permet préparer le travail de la compta. Ensuite on fait l’export pour la compta et voilà. Le module de TVA doit encore être amélioré cette année. Vous pouvez participer au financement et au test : www.dolibarr.fr/forum/t/financement-participatif-2017-saison-2/24337/1

@+