MAJ 3.3.4 -> 4.0.1 : Perte des infos de règlement

Bonjour,
Suite à mise à jour vers 4.0.1 j’ai perdu toutes les infos de règlement de facture.
Les écritures bancaires ainsi que les règlement sont bien là mais il semble qu’il y ait comme un lien « cassé » entre le règlement et l’affectation du paiement à une facture du client.

J’ai ainsi des règlements avec la bonne date et le bon client mais sans que le montant soit affecté. Idem pour les écritures bancaires.

Quelqu’un a eu le même problème ou peut m’aider ?
Merci !

Salut Etvariés;

étrange ton problème:

je n’ai pas eu de problème semblable et si c’était généralisé, le forum serait en feu actuellement :wink:

Peux tu nous en dire plus sur ta configuration ?
système ? hébergement ?
version de php et mysql ?
quelle procédure de mise à jour as tu suivi ? (tu es bien passé par toutes les versions intermédiaire depuis ta version jusqu’à la 4.0.1 ?)

si tu as besoin de travailler tout de suite avec dolibarr, sans avoir le temps d’attendre un « dépannage »: je te conseille de restaurer ta version précédente.

Si pas de sauvegarde *gloups* ou une quelconque urgence (le jeu des questions/réponses peut prendre du temps sur un forum pour mettre le doigt sur ce qui t’arrive…), je te conseille de passer par un prestataire qui pourra se connecter à distance et analyser ton problème :
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

bon courage et laisse un retour sur le forum quand tu auras la solution: ça aidera peut être de futurs lecteurs de ce post.

Merci pour la réponse rapide.

Je suis sur Ubuntu 14.04
Le système est hébergé en local, Apache 2.4.7, Php 5.5.9-1ubuntu4.20 et mysql 5.5.53
Tous les paquets sont les versions packagées ubuntu.
J’ai utilisé le deb 4.0.1-4 et suivi les instructions c’est-à-dire maj intermédiaires successives.
J’ai une sauvegarde de la base au format sql de la 3.34, vais essayer d’installer sur un serveur provisoire le temps de trouver une solution.

Bonjour,
j’ai le même souci, une partie des saisies de règlements ne sont plus liées à un tiers et aux factures correspondantes.
J’utilisais la version 3.9.3 sur un doliwamp.
J’ai migré vers un serveur wamp :
Apache 2.4.18
PHP 5.6.19
MySQL 5.7.11
J’utilise toujours la version 3.9.3. C’est le seul problème semble qui est survenu lors de la migration. Comme tout fonctionnait normalement, je crains d’avoir découvert cela un peu tard…
Existe-t-il une solution pour rétablir ces liens ?
Les données semblent toujours présentes, car les tiers ont disparus des règlements, mais figurent toujours dans les banques.

Bonjour,

meme problème, après une migration 4.0.2, et toujours pas de solution

Bonsoir,
Ce qui veut dire que vous avez des paiements orphelins et des factures impayées ?
Une copie d’écran exemple ?
@+

Capturedcran2016-12-1410.38.58PM.png

Capturedcran2016-12-1410.38.58PM.png
merci pour votre retour en fait,
les règlements sont bien la, dans les mouvement banque ils apparaissent,

mais dans la liste des règlements les clients n’apparaissent plus

Bonjour.
UP de sujet car je m’en accommode mais j’ai également eu le problème en passant de la version 5.0.5 à la version 6.0.0
Une méthode pour remettre les règlements lié aux factures et clients est trop fastidieuse mais fonctionne (supprimer règlement puis refaire le règlement) et chamboule les écritures comptables.

Dommage que l’on ne puisse lier des écritures comme on peux le faire entre les devis, interventions, contrats et facture.

Bonjour :happy:
Je me souviens d’un changement vers la version 3 ou 4 des champs fk_societe sont devenus fk_soc à voir.