HELP... MAJ de 3.9 à 3.9.1

Bonsoir,

lors de la mise à jour de la version 3.9 à la version 3.9.1, j’ai cette erreur qui apparaît… que puis-je faire… il n’y a aucune données sur la table llx_categorie_project et pas de doublons dans la table llx_categorie

Erreur DB_ERROR_1215: ALTER TABLE llx_categorie_project ADD CONSTRAINT fk_categorie_project_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid);
Cannot add foreign key constraint

Erreur DB_ERROR_1215: ALTER TABLE llx_categorie_project ADD CONSTRAINT fk_categorie_project_fk_project FOREIGN KEY (fk_project) REFERENCES llx_projet (rowid);
Cannot add foreign key constraint

Merci d’avance pour les pistes…

NB:j’ai tapé la commande directement dans phpmyadmin mais le résultat est le même…

Didier

bonsoir, j’obtient la même erreur en passant la mise à jour de 3.8 à 3.9.1 via le paquet deb sous ubuntu 15.10
j’ai essayé de supprimer la table « llx_categorie_project », sans succès…

Bonjour… je n’ai pas pu attendre et comme c’était une nouvelle installation… j’ai tout réimporté en 3.9.1

Je pense que c’est un problème avec les ‹ extra fields › mais sans plus car ma DB avait dû être modifiées pour cela.

Je viens de faire l’update d ela 3.9.1 vers la 3.9.2 avec la meêm erreur… que dois-je faire pour que cela passe ?

Merci

Erreur DB_ERROR_1215: ALTER TABLE llx_categorie_project ADD CONSTRAINT fk_categorie_project_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid);
Cannot add foreign key constraint

Bonjour
Dans le fichier htdocs/install/mysql/migration/3.8.0-3.9.0.sql trouve la ligne correspondante (~416) et commente la avec -- (deux « tirets du 6 ») et voie si tu va plus loin.

Fred

Bonjour
Pouvez vous indiquer la structure de vos tables llx_categorie et llx_categorie_project

Fred

Merci pour la réponse…

Voila la structure des deux table en printscreen

Merci d’avance…

Pièces jointes :

Bonjour,

Je déterre ce sujet, car j’ose espérer que ce que je vais écrire pourra servir.
En effet, j’ai été confronté à des problèmes similaires avec une version de test via Wampserver 3.1.0, lequel utilise des versions PHP 7.x et MySQL 5.7.x ; et là réside le problème, car il n’y avait à mon sens (et au vu de mes faibles connaissances) aucune raison que le code d’installation/mise-à-jour de Dolibarr plante :

[code]
ALTER TABLE llx_categorie_project ADD CONSTRAINT fk_categorie_project_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid);

ALTER TABLE llx_categorie_project ADD CONSTRAINT fk_categorie_project_fk_project FOREIGN KEY (fk_project) REFERENCES llx_projet (rowid);[/code]

[code]
ALTER TABLE llx_categorie_account ADD CONSTRAINT fk_categorie_account_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid);

ALTER TABLE llx_categorie_account ADD CONSTRAINT fk_categorie_account_fk_account FOREIGN KEY (fk_account) REFERENCES llx_bank_account (rowid);[/code]

[code]
ALTER TABLE llx_categorie_project ADD CONSTRAINT fk_categorie_project_categorie_rowid FOREIGN KEY (fk_categorie) REFERENCES llx_categorie (rowid);

ALTER TABLE llx_categorie_project ADD CONSTRAINT fk_categorie_project_fk_project_rowid FOREIGN KEY (fk_project) REFERENCES llx_projet (rowid);[/code]

Donc j’ai contourné et je suis « descendu » sur des versions plus anciennes de PHP et surtout MySQL avec XAMPP : https://www.apachefriends.org/fr/download.html