Module Banque - Ajout écriture

Bonjour,
depuis le passage à la version 3.8.2, nous n’avions plus le bouton « ajouter écriture » en allant dans le module « Banque/Caisse », puis en sélectionnant une caisse et en choisissant l’onglet « écritures ». J’ai attendu la version 3.8.3 mais le problème reste le même.
Après quelques recherches, je me suis aperçu que le bouton n’apparaît pas en utilisant les thèmes visuels autres que Amarok.
Par contre, même si le bouton apparaît dans ce thème, il n’est pas possible de l’utiliser, une infobulle apparaissant en indiquant « fonction désactivée ».
Auriez-vous une piste ?
Merci
Xavier

Salut,

Essaie de désactiver / réactiver le module: ca reinitialise les droits.

1 « J'aime »

Salut,
Ca a très bien fonctionné et surtout celà refonctionne quel que soit l’interface.
Merci

Je rajoute juste une petite précision puisque le problème est revenu mais cette fois j’en ai la cause.
Il se trouve que c’est le module « Comptabilité (avancée) », module en développement, qui est à l’origine du problème.
Lorsque celui-ci est désactivé, les boutons ré-apparaissent et inversement.

Bonjour
j’ai des frais de commission sur les achats (boutique en ligne).
je n’ai pas envie de faire une facture fournisseur pour chaque commission car c’est un peu lourd.
donc j’ai envie de passer par l’ajout d’écriture (via l’onglet Banque / caisse).
Mais une fois cette écriture saisie, je ne sais pas comment affecter cette dépense à un compte (627 en l’occurence).
Si quelqu’un sait faire, cela m’aiderait énormément… sinon je ferais une facture par commission.
Cordialement
Christophe Noisette

Bonjour @Noisette,

Plusieurs solutions :

- Créer une seule facture fournisseur globale par mois et inscrire tous les règlements dans cette unique facture. Vous pouvez créer un service et lui affecter le compte 627.

Sinon, en fonction de la version :
- < dolibarr v9 : Utiliser la saisie libre de la banque, tout arrivera en compte d’attente (Sauf si vous mettez le compte par défaut sur le 627 mais attention pour les autres opérations). Sinon activer le MAIN_FEATURES_LEVEL à 1 et utiliser les « opérations diverses » dans Facturation/paiement, vous pourrez ainsi définir un compte comptable.
- dolibarr v9 : Utiliser la saisie libre de la banque ou les opérations diverses (C’est le même module « Various payment » à la base maintenant)

Merci je vais installer la v9
Cordialement
Christophe