MAJ 3.4 Restoration des données

Bonjour,

J’utilise Dolibarr 3.3.2 hebergé par HostPapa et installé par Softaculous.

Je viens de faire le mise a jour vers la version 3.4, après avoir recopié mes données dans le dossier doliabarrdata (Admin, Agenda, Banque, …) et via phpMyAdmin importé mon backup de ma base de donnée (crée par Dolibarr 3.3.2) quand je souhaite acceder a Dolibarr j’ai un beau message 404 :

Not Found
The requested URL /ERP/install/index.php was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Après quelques recherches j’ai ajouté dans mon dossier dolibarrdata un fichier nommé install.lock mais sans succès.
Pour info, avant l’importation de ma base de donnée je pouvais acceder a Dolibarr (genre interface première installation).

Quelqu’un a une idée?

Merci.

Bjr,
J’magine que votre Dolibarr est sous http://www.domaine.com/erp ?
L’erreur 404 c’est juste une erreur apache qui dit qu’il n’y a pas le fichier index.php dans le dossier erp/install

Vérifiez voir retransférez le contenu de Dolibarr 3.4.0 pour être certain que tous les fichiers sont en place.

Le fichier install.lock ne doit pas être présent, il est là pour sécurité et bloque l’installtion/mise à jour.
@+

J’utilise softaculous (Installeur fourni avec l’hébergeur HostPapa), c’est sur un serveur mutualisé, donc je ne sais pas trop comment faire…

As tu une manipulation a me proposer?

Comment ca se fait que ca fasse ca quand je met a jour ma base de donnée?

Merci

pour accéder à votre dolibarr, c’est www.votredomaine.com/erp (normalement)
Le dossier install c’est pour la mise à jour, peut être n’est-il pas là.

Avez vous un accès ftp à votre serveur ? Savez vous vérifiez l’existence des dossiers ?
@+

Oui j’ai un acces FTP, il n’y a pas de dossier install car la mise a jour se fait via le script de softaculous.

Bsr,
Donc vous voyez un dossier erp/… mais pas install dedans.
C’est donc normal qu’il y a une erreur 404 si vous cherchez à y aller.

Essayez de pousser le dossier install sur votre serveur (à extraire du zip en téléchargement) car si Dolibarr vous y envoi c’est qu’il y a un truc qui cloche.

@+

je ne comprends pas pourquoi il cherche le dossier install car l’installation est deja faite et fonctionnelle. Ca m’affiche l’erreur 404 que quand je fais un import de ma base de donnée via phpMyAdmin

Je viens de trouver de quoi dans les logs

2013-09-02 16:26:13 WARNING 173.178.220.175 main.inc: database version 3.3.2 is lower than programs version 3.4.0. Redirect to install page.
2013-09-02 16:26:13 DEBUG 173.178.220.175 — End access to /ERP/index.php

Je pensais que le backup de la BDD etait compatible…

Besoin de confirmation…

Non vous avez une base 3.3.2 et une installation en 3.4.0.
C’est compatible si on laisse faire la maj à Dolibarr. La base sera donc en 3.4.0
Mettez le répertoire install sur votre serveur et laissez le faire la maj en 3.4.0
Bonne soirée

Probleme resolu.

J’ai copié le dossier install (telechargé et present dans dolibarr-3.4.0), une fois l’import de ma base de donnée faite via phpMyAdmin quand j’accede a dolibarr il me demande de faire la migration de ma base de donnée en version 3.4 .

Maintenant tout est correct.

Merci.

bjr

il vous reste a supprimer le dossier install et a mettre en place le fichier installé.block pour tout sécuriser.
a+