Passer de 2.7.1 à 3.3

Bonjour
Je souhaiterais mettre à jour ma version de Dolibarr, notamment pour améliorer mes possibilités de emailing.
Ma version étant relativement ancienne, que ma conseillez vous pour procéder à cette mise à niveau: un « simple clic mise à jour » suffit-il. Quel risque de perdredes données ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bernard

Bonjour,

Premier point, pour être sur de ne perdre aucune données, faites une sauvegarde :
de la base de données (je ne sais plus si cette fonction est incluse dans la version 2.7 et si elle ne l’est pas, utilisez phpmyadmin)
de vos fichiers (le répertoire documents)

Une fois ces deux éléments sauvegardés, vous pouvez tranquillement mettre à jour les fichiers sources de Dolibarr et procéder à la mise à jour en suivant les étapes une par une.

Si vous avez des difficultés, je vous propose de me contacter directement par e-mail via notre site web.

Bonsoir,
J’ajouterais qu’il peut être utile de prendre son temps. Essayez de passer les maj tranquillement sur une instance de test locale et voyez si vous ne perdez pas en fonctionnalités avant une migration définitive.
@+

bonjour Maxime, votre proposition d’échanger par mail tient-elle encore ? J’ai besoin d’un petit d’aide pour mettre à jour le dolibarr installé.

D’avance merci
Fred