[RESOLU]MàJ 3.2.3 -> 3.3.2

Bonjour,

Après un download des fichiers de la versions 3.3.2 et leur chargement sur mon espace web j’obtiens le message d’erreur (parmi les messages de bon fonctionnement) suivant après lancement de l’install.

Erreur DB_ERROR_1452: ALTER TABLE llx_ecm_directories ADD CONSTRAINT fk_ecm_directories_fk_user_c FOREIGN KEY (fk_user_c) REFERENCES llx_user (rowid);
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (db331991942., CONSTRAINT fk_ecm_directories_fk_user_c FOREIGN KEY (fk_user_c) REFERENCES llx_user (rowid))

J’ai essayé plusieurs install avec le même résultat. J’ai donc essayé un repair et j’ai obtenu le message d’erreur suivant (parmi les messsages de bon fonctionnement) :

Erreur DB_ERROR_SYNTAX: DELETE T1 FROM llx_boxes_def as T1, llx_boxes_def as T2 where T1.entity = T2.entity AND T1.file = T2.file AND T1.note = T2.note and T1.rowid > T2.rowidALTER TABLE llx_product_fournisseur_price DROP FOREIGN KEY fk_product_fournisseur;
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ TABLE llx_product_fournisseur_price DROP FOREIGN KEY fk_product_fournisseur › at line 1

Merci de votre aide, c’est la période de facturation.

Une recherche plus fine dans le forum m’a fait trouver un pb similaire
(www.dolibarr.fr/forum/t/mise-a-jour-de-3-2-3-vers-3-3-1/17147/1)

FHenry y proposait la recherche suivant (www.dolibarr.fr/forum/t/mise-a-jour-de-3-2-3-vers-3-3-1/17147/11)

« Un petit SELECT * FROM llx_ecm_directories WHERE fk_user_c IS NULL OR fk_user_c NOT IN (SELECT rowid FROM llx_user) vous donnera les lignes de llx_ecm_directories fautives. »

Effectivement le fk_user_c = 2 et il n’y a pas rowid dans llx_user qui égal 2 (seulement 1, 3 et 4)

Ceci dit je ne sais pas quoi faire de plus…

Finalement un petit tour vers la doc pour voir à quoi sert la table llx_ecm_directories et j’ai décidé de modifier la valeur du fk_user_c dans cette table afin qu’il y trouve une valeur connue.
Résultat la migration s’est bien déroulée.
Par contre je ne sais pas pourquoi j’ai eu cette valeur inconnue dans llx_user et j’espère ne pas avoir d’autre éléments qui y référent…

Je n’ose pas mettre clôturer tant que je n’ai pas de retour sur ce pb…

Finalement cela ne semble pas avoir créé de pb donc je passe en résolu (le 25/03/14)