Migration 2.5 ->3.3 ... Au secours !!!

Bonjour a tous et toutes,

J’expose mon souci car je ne m’en sors pas.
J’ai un Dolibarr fonctionnel hébergé en version 2.5 qui fonctionne et que j’exploite depuis 2009. Devant changé d’hébergement j’ai pris un hébergement chez Gandi. J’ai essayé d’installer la version 2.5 mais ca ne fonctionne pas. J’ai des erreurs SQL sur toutes les lignes. J’ai donc installé la version 3.3.1 sur mon nouvel hebergement. Là, tout fonctionne. Sauf que je suis sur un Dolibarr vierge. J’ai tenté d’importer ma base SQL de ma version 2.5 dans mas base 3.3, et ça m’a planté le nouveau Dolibarr 3.3. Plus d’accès que ce soit avec les nouveaux compte admin ou les anciens (ceux de la version 2.5).
J’ai tenté de faire toutes les étapes de mise a jour avant d’installer mais la version 3.3.1 commence les MAJ en proposant de passer de la 2.6->2.7 !!!
Le second souci est que je ne veux/peux pas toucher a ma version 2.5 installer autrement qu’en récupérant une sauvegarde…
Dois-je installer mon ancienne base ailleurs pour la mettre a jour et pouvoir enfin l’exporter ?
Merci de votre aide…et de vos explications.

Bonjour,

Je pense que vous pouvez essayé ceci
Exportez votre base 2.5 et l’importz la chez Gandi. Exécuter les requettes SQL du fichier htdocs/install/mysql/migration/2.5.0-2.6.0.sql sur cette base.
Puis laissez vous guidé par l’installeur Dolibarr (http://votre domaine/htdocs/install) , 2.6->2.7 puis 2.8->2.9 etc…

Cdt.

1 « J'aime »

Bonjour,

Un grand merci a FHenry. J’ai utilisé votre information pour trouver la solution.
la requête de migration 2.5->2.6 est présente dans le dossier htdocs/install/mysql/migration. j’ai donc copier l’adresse du lien migration 2.6->2.7, puis modifier dans l’adresse coller par 2.5 et 2.6 respectivement. Ensuite, j’ai déroulée les autres étapes de migration normalement, et là, bonheur !!! … j’ai récupéré toute mon antériorité.
Encore merci de votre aide.