Migration 3.3.1 Ok, Mais erreurs dans le programme

Bonjour,
Suite à la migration qui semble s’être bien passée, plusieurs erreurs se produisent:
En Cliquant sur un client: J’ai l’erreur suivante :
Apparemment il manque une colonne.

Dolibarr has detected a technical error.
This is information that can help diagnostic:
Date: 20130327181547
Dolibarr: 3.3.1
Level of features: 0
PHP: 5.2.17
Server: Apache/2.2.X (OVH)

Requested Url: /erp2/htdocs/societe/soc.php?socid=11
Referer: http://www.atwy.fr/erp2/htdocs/comm/list.php?leftmenu=customers
Menu manager: eldy_backoffice.php

Database type manager: mysql
Request for last database access in error: SELECT s.rowid, s.nom as name, s.entity, s.ref_ext, s.ref_int, s.address, s.datec as datec, s.prefix_comm, s.status, s.price_level, s.tms as date_update, s.tel as phone, s.fax, s.email, s.url, s.cp as zip, s.ville as town, s.note, s.client, s.fournisseur, s.siren as idprof1, s.siret as idprof2, s.ape as idprof3, s.idprof4, s.idprof5, s.idprof6, s.capital, s.tva_intra, s.fk_typent as typent_id, s.fk_effectif as effectif_id, s.fk_forme_juridique as forme_juridique_code, s.code_client, s.code_fournisseur, s.code_compta, s.code_compta_fournisseur, s.parent, s.barcode, s.fk_departement, s.fk_pays as country_id, s.fk_stcomm, s.remise_client, s.mode_reglement, s.cond_reglement, s.tva_assuj, s.localtax1_assuj, s.localtax2_assuj, s.fk_prospectlevel, s.default_lang, s.logo, s.import_key, s.canvas, fj.libelle as forme_juridique, e.libelle as effectif, p.code as country_code, p.libelle as country, d.code_departement as state_code, d.nom as state, st.libelle as stcomm, te.code as typent_code FROM llx_societe as s LEFT JOIN llx_c_effectif as e ON s.fk_effectif = e.id LEFT JOIN llx_c_pays as p ON s.fk_pays = p.rowid LEFT JOIN llx_c_stcomm as st ON s.fk_stcomm = st.id LEFT JOIN llx_c_forme_juridique as fj ON s.fk_forme_juridique = fj.code LEFT JOIN llx_c_departements as d ON s.fk_departement = d.rowid LEFT JOIN llx_c_typent as te ON s.fk_typent = te.id WHERE s.rowid = 11
Return code for last database access in error: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information for last database access in error: Unknown column ‹ s.idprof5 › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ s.idprof5 › in ‹ field list ›

En cliquant sur une Devis déjà renseignée sous l’ancienne version:

This customer has no relative discount by default.
This customer still has credit notes for -1.00 Euros: Dolibarr has detected a technical error.
This is information that can help diagnostic:
Date: 20130327181653
Dolibarr: 3.3.1
Level of features: 0
PHP: 5.2.17
Server: Apache/2.2.X (OVH)

Requested Url: /erp2/htdocs/comm/propal.php?id=13
Referer: http://www.atwy.fr/erp2/htdocs/index.php?mainmenu=home&leftmenu=
Menu manager: eldy_backoffice.php

Database type manager: mysql
Request for last database access in error: SELECT re.rowid, re.amount_ht, re.amount_tva, re.amount_ttc, re.description, re.fk_facture_source FROM llx_societe_remise_except as re WHERE fk_soc = AND fk_facture IS NULL AND fk_facture_line IS NULL AND (fk_facture_source IS NULL) ORDER BY re.description ASC
Return code for last database access in error: DB_ERROR_SYNTAX
Information for last database access in error: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ AND fk_facture IS NULL AND fk_facture_line IS NULL AND (fk_facture_source IS NUL › at line 1

This customer still has credit notes for -1.00 Euros.

Et un gros message en popup rouge. : Unknown column ‹ p.extraparams › in ‹ field list ›

En cliquant sur une Facture.
Dolibarr has detected a technical error.
This is information that can help diagnostic:
Date: 20130327181843
Dolibarr: 3.3.1
Level of features: 0
PHP: 5.2.17
Server: Apache/2.2.X (OVH)

Requested Url: /erp2/htdocs/compta/facture.php?facid=5
Referer: http://www.atwy.fr/erp2/htdocs/index.php?mainmenu=home&leftmenu=
Menu manager: eldy_backoffice.php

Database type manager: mysql
Request for last database access in error: SELECT f.rowid,f.facnumber,f.ref_client,f.ref_ext,f.ref_int,f.type,f.fk_soc,f.amount,f.tva, f.localtax1, f.localtax2, f.total,f.total_ttc,f.remise_percent,f.remise_absolue,f.remise, f.datef as df, f.date_lim_reglement as dlr, f.datec as datec, f.date_valid as datev, f.tms as datem, f.note as note_private, f.note_public, f.fk_statut, f.paye, f.close_code, f.close_note, f.fk_user_author, f.fk_user_valid, f.model_pdf, f.fk_facture_source, f.fk_mode_reglement, f.fk_cond_reglement, f.fk_projet, f.extraparams, p.code as mode_reglement_code, p.libelle as mode_reglement_libelle, c.code as cond_reglement_code, c.libelle as cond_reglement_libelle, c.libelle_facture as cond_reglement_libelle_doc FROM llx_facture as f LEFT JOIN llx_c_payment_term as c ON f.fk_cond_reglement = c.rowid LEFT JOIN llx_c_paiement as p ON f.fk_mode_reglement = p.id WHERE f.entity = 1 AND f.rowid=5
Return code for last database access in error: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information for last database access in error: Unknown column ‹ f.extraparams › in ‹ field list ›

Message: Unknown column ‹ f.extraparams › in ‹ field list ›

Quelles maj avez vous passez ? Vous êtes parti de quelle version ? Des tables ou des champs manquants c’est généralement un soucis de maj !

Bonjour,
A priori j’étais en 3.2

Bonjour,

Cela ressemble a un problème lors de la migration. Si vous avez autant de colonne manquante c’est quelque choses c’est mal passé.
Vous êtes sur MySQL ou PgSQL ?

Cdt.

Bonjour,
je suis en MySQL, hébergé par OVH.
J’ai sauvegardé mon ancienne base et fichier web.
Ou pourrais je trouver les informations dans les anciens fichiers pour être sur .
Il est possible que j’ai migré un peu fort…
:slight_smile:

Pour info, j’étais en 3.2.0 auparavant.
Faut il passer des versions intermédiaires avant la 3.3.1?

Bonjour,

Non , la migration 3.2.x=>3.3.x se fait en une seule opération.

Ce qui me surprend c’est que au vue des erreur que vous indiqué c’est comme si toute les instructions de htdocs/intall/mysql/migration/migration3.2-3.3.sql n’avait pas été exécuté.

Autrement dit vous avez une une application en 3.3.1 mais elle s’appuie sur une base dont le modèle est rester en 3.2

Bonjour
Pourtant, aucune erreur lors de la mise à jour.
je l’ai faite en automatique à partir de instal.php.
J’ai rebasculé sur 3.2.0 alpha pour le soft, sans toucher à la base migrée, Ca refonctionne dans l’ancienne version, vous devez avoir raison pour la non migration de la base.
Que puis je faire? Installer une 3.3 from crash et importer les données de la 3.2.?
recommencer?
Quelque chose à dévérrouiller dans la 3.2? Config.php?

Bonjour,

Normalement oui. C’est sur le wiki mais on va prendre un exemple parlant.

Votre Dolibarr 3.2 c’est sur votre hébergeur :
Cas 1
/www/dolibarr/documents/… (vos pdf)
/www/dolibarr/htdocs/…
/www/dolibarr/htdocs/admin…
/www/dolibarr/htdocs/conf…
/www/dolibarr/htdocs/…

Ou
Cas 2
/www/dolibarr/admin/…
/www/dolibarr/conf/…
/www/dolibarr/documents/… (vos pdf)
/www/dolibarr/…

et votre base de donnés Dolibarr 3.2
Sauvegardé votre base de donné et /www/dolibarr/

Téléchargé la dernière version de Dolibarr en .zip

Chez votre hébergeur
Cas 1
supprimer le contenue du repertoire /www/dolibarr/htdocs sauf conf/conf.php
Cas 2
Supprimer tout les fichier et repertoire de /www/dolibarr/ sauf conf/conf.php et /www/dolibarr/documents/

Cas 1:
Copier le repertoire htdocs du .zip dans votre répertoire /www/dolibarr/…
Cas 2 :
Copier le contenue du repertoire htdocs du .zip dans votre répertoire /www/dolibarr/…

Vous devriez vous retrouvé comme au départ
Cas 1
/www/dolibarr/documents/… (vos pdf)
/www/dolibarr/htdocs/…
/www/dolibarr/htdocs/admin…
/www/dolibarr/htdocs/conf…
/www/dolibarr/htdocs/…

Ou
Cas 2
/www/dolibarr/admin/…
/www/dolibarr/conf/…
/www/dolibarr/documents/… (vos pdf)
/www/dolibarr/…

Connecté vous a Dolibarr. Normalement il vous propose tout seul de faire la mise a jour car il détecte que les fichiers sont 3.3 et la base 3.2
Faite là.

Voila, J’espère que je vous ai aidé.

Si çà ne fonctionne toujours pas revenez grâce a vos sauvegarde l’état initial pour les fichier et la base de données et appelez moi, on verra se qu’on peux faire.

Cdt.

Bonjour,
J’ai suivi la procédure à la lettre.
j’ai bien eu la proposition de mise à jour, bonne détetection des versions.
Tout ok pendant la mise à jour
Mais toujours les mêmes erreurs une fois connecté sous dolibarr.
Désolé.

vous pouvez m appeler lundi, on esseyra de faire la migration semble.

Vous ne profitez pas du lundi de paques?
:slight_smile:
Je regarderai ce week end vis à vis des champs qu’il annonce comme manquants, peut être qu’il s’agit d’erreurs mineures. J’ai l’impression que ce n’est pas si critique que ca.
Merci en tout cas pour votre aide.

Ha oui j’avais oublier, On dit mardi, Vous pouvez toujorus rajouté les colonnes manquante a la main, mais j’ai peur que ce ne soit pas que ca qui soit manquant.

Sinon, je peux aussi vous faire un dump de la base et un Zip du répertoire complet de Dolibarr?

Bonjour,
J’ai ajouté les champs IdProf (2 champs) dans la table société, ce qui a résolu l’affichage des sociétés,C’était facile, j’ai utilisé les mêmes paramètres que le champs idprof4 qui existait déjà

J’ai ajouté le champ extparams dans la table facture , a l’aveugle, In 11. NULL, Null autorisé, j’ai pris la valeur de la colonne au dessus et évidement, ca plante.
A priori, il ne manquerait que ces trois champs.
Pourquoi, mystère, en attendant, je suis revenu en arrière.
J’ai quand même l’impression qu’il faudrait monter de version en version au lieu de passer de la 3.2 beta à la 3.3.