Plus de graphique depuis la mise à jour

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour vers la version 3.3.0 et tout s’est bien déroulé.

Cependant, je constate que tous les graphiques ont disparus (statistique compta et graphiques compte bancaire par exemple) !

Y’a-t-il une possibilité de corriger sinon, de tracer ce problème ?

++

Bonjour à tous,

Idem depuis ma mise à jour : tous les graphiques de stats ont disparu.
Tiers, Propositions commerciales, factures…)

Savez-vous d’où cela peut venir ?

Idem pour moi,

je suis sur une debian.

Que faire merci, manque-t-il des paquets à intaller ? lesquels ?

Merci, ça urge…

A+++

Bonjour,

Avez vous installé un thème particulier ?

Avez vous le fichier htdocs/theme/xxx/graph-color.php

Avez vous installé des modules externes ?

Cordialement,

XP

Bonjour,

J’ai essayé de changer de thème (amarok) mais sans succès…

Par ailleurs, le seul module que j’utilise est activité et après désactivation, il n’y a pas de changement :confused:

Par ailleurs, j’ai le fichier /usr/share/dolibarr/htdocs/theme/amarok/graph-color.php

Dans les logs d’erreur d’apache j’ai ça :
[Sun Mar 17 17:31:11 2013] [error] [client xx.xx.xx.xx] File does not exist: /usr/share/dolibarr/htdocs/includes/jquery/plugins/flot, referer: https://monserver.com/admin/ihm.php?mainmenu=home

et dans les logs d’accès :

xx.xx.xx.xx - - [17/Mar/2013:17:31:10 +0100] « GET /admin/ihm.php?mainmenu=home HTTP/1.1 » 200 4692
xx.xx.xx.xx - - [17/Mar/2013:17:31:10 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xx.xx.xx.xx - - [17/Mar/2013:17:31:10 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.pie.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xx.xx.xx.xx - - [17/Mar/2013:17:31:10 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.stack.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xx.xx.xx.xx - - [17/Mar/2013:17:31:11 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.pie.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xx.xx.xx.xx - - [17/Mar/2013:17:31:11 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.stack.min.js HTTP/1.1 » 404 788

Donc il y a aussi des soucis avec des fichiers de JQuery…

Voilà pour les infos complémentaires…

Bonjour,

Il semble que dans les version .deb il y ai eu des oublie de librairie jQuery. Normalement dans cette version http://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/3.3.1/ Vous devriez retrouvé les librairies a recopier dans votre installation pour que tout soit complet.

Cdt.

Bonjour,

J’ai mis à jour avec la 3.3.1 (paquetage debian) et cela ne change strictement rien :confused:

J’ai vidé les caches du navigateur pour être sûr, mais coté serveur, j’ai toujours les erreurs 404 pour JQuery et les graphiques ne sont toujours pas affichés…

xx.xx.xx.xx - - [21/Mar/2013:12:12:26 +0100] « GET /javascript/jquery-ui/jquery-ui.min.js HTTP/1.1 » 200 52115
xx.xx.xx.xx - - [21/Mar/2013:12:12:26 +0100] « GET /core/js/datepicker.js.php?lang=fr_FR HTTP/1.1 » 200 1108
xx.xx.xx.xx - - [21/Mar/2013:12:12:26 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.min.js HTTP/1.1 » 404 788
82.233.155.135 - - [21/Mar/2013:12:12:26 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.pie.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xx.xx.xx.xx - - [21/Mar/2013:12:12:26 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.stack.min.js HTTP/1.1 » 404 788

J’ai testé avec firefox et chrome et j’ai le même résultat…

Cdt.

Bonjour,

Idem pour moi, j’ai procédé à la mise a jour depuis le paquetage Debian 3.3.1, et je n’ai toujours pas les graphiques.

Toujours un problème de librairies jQuery ?

Merci pour votre réponse.

Cdt

Bonjour,

Dans le .zip il y a normalement les librairie qui vous manques. Téléchargé le .zip compraré ce qui se trouve dans htdocs/include du .zip des htdocs/include de votre instalation et copie les repertoire manquants.
Vérifier que dans le fichier htdocs/conf/conf.php de vote installation les chemin vers les librairie Jquery son bon (les nom sont assez explicite normalement)

Cdt.

Bonjour,

Je vous confirme qu’en comparant le dossier /htdocs/includes/jquery du zip et celui de mon install, il manquait certains dossiers (css et js, et pas mal de dossiers présents dans /jquery/plugins).

Le package 3.3.1 pour Ubuntu ne semble donc pas les contenir.

Une copie manuelle des dossiers manquants a rétabli les choses.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Pourquoi la 3.3.1 a-t-elle été publiée ?

Elle était sensée réglée ce problème !

Est-ce qu’il sera réglé un jour parce que le copier-coller de fichier d’une autre archive ça fait bricolo du dimanche !.. Autant ne pas fournir de .deb !!

Mes 2 cents

C’est vrai, on aurait du vous confier la réalisation du .deb ! Zut alors :happy:

Bonjour,

La 3.3.1 na pas été faites que pour ça, il y a de nombreux autres bug qui sont corrigé dedans.

Au vue des problème rencontré avec les installeurs Doliwamp, .deb, .rpm j’en viens a me demandé si on ne devrait proposé uniquement les .zip et .tgz… Cependant c’est aussi ce qui fait le charme de Dolibarr sont installation facile, en contre partie des gens qui n’y connaissent rien en informatique se lance dans l’aventure.

Pourquoi pas, mais il faut gardé a l’esprit qu’un ERP/CRM comme Dolibarr possède plusieurs couche techniques et qu’il est difficile de faire du plug’n’play avec ça.

Je ne connaît pas une entreprise qui choisissent un logiciel de gestion sans savoir qu’il y a un coup associé a ce choix. Dolibarr est gratuit, et c’est tant mieux, mais tout déploiement implique forcement un investissement. Un admin système et/ou base de donnée ou au moins quelqu’un qui comprend ce qu’est une application web PHP/MySQL me semble obligatoire à un moment ou un autre dans la vie de l’entreprise qui s’équipe.

Autrement dit a vouloir bien faire pour rendre Dolibarr disponible pour le plus grand nombre, on récolte aussi les problèmes qui y sont liées.

Ceci dit, si vous avez les connaissances pour installé un .deb, passé par le .zip ne devrait pas vous poser de problème.

Pour info je viens de crée le bug sur DoliForge (bug #778)

Bonjour,

Je vous paraphase échange de mail qui viens de criculé sur la mailing list sur le sujet des .deb imcomplet :
Moi :

Eldy :

Moi :

Eldy :

Pour faire avancer le shmilblik, j’ai installé un backport pour avoir une version plus recente de jquery (1.7.2).
Au apache.conf, j’ai ajouté :
#Jquery
<IfModule mod_alias.c>
Alias /javascript/jquery /usr/share/javascript/jquery
Alias /javascript/jquery-ui /usr/share/javascript/jquery-ui
Alias /javascript/flot /usr/share/javascript/flot
</IfModule>

ça règle le problème de jquery, mais pas de flot (le plotter jquery), j’ai toujours des erreurs 404 :
xxx.xxx.xxx.xxx - - [28/Mar/2013:17:49:40 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xxx.xxx.xxx.xxx - - [28/Mar/2013:17:49:40 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.pie.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xxx.xxx.xxx.xxx - - [28/Mar/2013:17:49:40 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.stack.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xxx.xxx.xxx.xxx - - [28/Mar/2013:17:49:40 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.pie.min.js HTTP/1.1 » 404 788
xxx.xxx.xxx.xxx - - [28/Mar/2013:17:49:40 +0100] « GET /includes/jquery/plugins/flot/jquery.flot.stack.min.js HTTP/1.1 » 404 788

Il ne sont pas dans les fichiers fournis par libjs-flot (version 0.6 en stable)… Par contre, ils seront disponible dans la future stable (wheezy) avec la version 0.7…

Bon, j’ai une solution pas trop mal pour une installation sur une debian stable (dolibarr est trop en avance pour ces dépendance !)…

[Pour la Debian 6.0.7 (squeeze)] Il faut les paquets libjs-jquery et libjs-flot de la future stable que l’on peut trouver ici :
http://snapshot.debian.org/package/flot/0.7%2Bdfsg-2/#libjs-flot_0.7:2b:dfsg-2
et là : http://snapshot.debian.org/package/jquery/1.7.2%2Bdfsg-1/#libjs-jquery_1.7.2:2b:dfsg-1
Note : Cette étape n’est pas nécessaire une Debian 7.0 (wheezy)

Ensuite dans la configuration de dolibarr 3.3.1 :
- le fichier /etc/dolibarr/apache.conf, ajouter un alias vers les répertoires ad-hoc de jquery, jquery-ui et flot :

#Jquery
<IfModule mod_alias.c>
Alias /javascript/jquery /usr/share/javascript/jquery
Alias /javascript/jquery-ui /usr/share/javascript/jquery-ui
Alias /javascript/flot /usr/share/javascript/flot
</IfModule>

- Enfin, dans le fichier /etc/dolibarr/conf.php :

$dolibarr_js_JQUERY='/javascript/jquery/'; // normalement valeur par défaut
$dolibarr_js_JQUERY_UI='/javascript/jquery-ui'; // normalement valeur par défaut
$dolibarr_js_JQUERY_FLOT='/javascript/flot'; //vide à l'installation

Et à l’issue de tout cela il devrait y avoir de nouveau des graphiques et des effets visuels jquery.