Impossible de migrer ...

Bonjour,

j’essaye de passer de la version 3.0 à la version 3.1. Du coup je mets tous les nouveaux fichiers dans le répertoire de dolibarr et quand je lance l’installation il ne me propose pas de mise à jour mais une installation complète.

Comment faire ?

Si je fais une installation j’ai ce message d’erreur :

Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 1, ‹ AC_TEL ›, ‹ system ›, ‹ Phone call › ,NULL, 2); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 2, ‹ AC_FAX ›, ‹ system ›, ‹ Send Fax › ,NULL, 3); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 3, ‹ AC_PROP ›, ‹ system ›, ‹ Send commercial proposal by email › ,‹ propal ›, 10); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 4, ‹ AC_EMAIL ›, ‹ system ›, ‹ Send Email › ,NULL, 4); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 5, ‹ AC_RDV ›, ‹ system ›, ‹ Rendez-vous › ,NULL, 1); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 8, ‹ AC_COM ›, ‹ system ›, ‹ Send customer order by email › ,‹ order ›, 8); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 9, ‹ AC_FAC ›, ‹ system ›, ‹ Send customer invoice by email › ,‹ invoice ›, 6); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 10, ‹ AC_SHIP ›, ‹ system ›, ‹ Send shipping by email › ,‹ shipping ›, 11); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 30, ‹ AC_SUP_ORD ›, ‹ system ›, ‹ Send supplier order by email › ,‹ order_supplier ›, 9); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values (31, ‹ AC_SUP_INV ›, ‹ system ›, ‹ Send supplier invoice by email › ,‹ invoice_supplier ›, 7); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Erreur SQL : DB_ERROR_NOSUCHFIELD - insert into llx_c_actioncomm (id, code, type, libelle, module, position) values ( 50, ‹ AC_OTH ›, ‹ system ›, ‹ Other › ,NULL, 5); - Unknown column ‹ position › in ‹ field list ›
Connexion au serveur : localhost OK
Version de la base 5.1.36-community-log
Nom de la base de données dolibarr
Création des tables et des clés primaires OK
Création des clés étrangères et des index pour la table llx_c_ziptown.key
Request 194 : ALTER TABLE llx_c_ziptown ADD INDEX idx_c_ziptown_fk_pays (fk_pays) Erreur SQL DB_ERROR_1072 Key column ‹ fk_pays › doesn’t exist in table
Création des clés étrangères et des index pour la table llx_c_ziptown.key
Request 197 : ALTER TABLE llx_c_ziptown ADD CONSTRAINT fk_c_ziptown_fk_pays FOREIGN KEY (fk_pays) REFERENCES llx_c_pays(rowid) Erreur SQL DB_ERROR_1072 Key column ‹ fk_pays › doesn’t exist in table
Création des clés étrangères et des index pour la table llx_c_ziptown.key
Request 198 : ALTER TABLE llx_c_ziptown ADD UNIQUE INDEX uk_ziptown_fk_pays (zip, town, fk_pays) Erreur SQL DB_ERROR_1072 Key column ‹ fk_pays › doesn’t exist in table
Création des clés étrangères et des index pour la table llx_usergroup_user.key
Request 415 : ALTER TABLE llx_usergroup_user ADD UNIQUE INDEX uk_usergroup_user (entity,fk_user,fk_usergroup) Erreur SQL DB_ERROR_1072 Key column ‹ entity › doesn’t exist in table

Il faut lancer une maj et non une installation sinon les tables ne seront pas celles attendues par la 3.10. Voir dans le répertoire install.
@+

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure, ca fait 3 j que je galère (il faut dire que je suis novice…)

Merci de nous expliquer comment faire pour faire migrer la base alors que l’install de dolibarr nous marque non disponible et nous oblige à faire comme pour une premiere install

MErci DOmDom en effet c’est tout à fait cela !!!

Vous me sauvez, je n’avais jamais réussie aucune migration à cause de ce problème… Grâce à vous je suis désormais sous la version 3.1 !

Merci encore !! :kiss:

Bonjour,

Je crois que je rencontre la même difficulté

Avez-vous trouvé comment avoir la possibilité de mettre à jour plutôt que démarrer une première installation ? cette option ne m’est pas non plus offerte…

Cordialement,
Valdec’Quint

Apparemment la réponse de DomDom que je remerciais a été supprimée… C’est bien dommage car je ne l’ai pas cité… Donc plus moyen d’avoir la procédure… :pinch:

De mémoire il fallait appeler un fichier ??? Non ?

On peut aussi chercher dans le forum…

Si vous avez des soucis : http://mon_chemin_dolibarr/install/repair.php

Pour faire une MAJ d’une version 3.1.0 vers une 3.2.0 par exemple : http://mon_chemin_dolibarr/install/upgrade.php?action=upgrade&selectlang=fr_FR&versionfrom=3.1.0&versionto=3.2.0 aussi possible de 3.0.0 vers 3.1.0

@+