Erreur avec rapport de tax par mois

Bonjour,

Lorsque je veux afficher un rapport de tax 2 par mois j’ai l’erreur suivante quand je sélectionne un mois:

DEBUT

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190908205044
Dolibarr: 10.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.19-0ubuntu0.18.04.2
Serveur: Apache/2.4.29 (Ubuntu)
OS: Linux lapp 4.15.0-60-generic #67-Ubuntu SMP Thu Aug 22 16:55:30 UTC 2019 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:69.0) Gecko/20100101 Firefox/69.0

URL requise: /dolibarr/compta/localtax/quadri_detail.php?leftmenu=tax_vat&month=1&year=2019
Referer: http://10.0.0.7/dolibarr/compta/localtax/index.php?leftmenu=tax_1_vat&localTaxType=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules / Applications: user, syslog, propal, ficheinter, tax, margin, product, stock, projet, import, export, cron, commande, ecm, facture, fournisseur, societe, service, multicurrency, banque, variants, blockedlog, contrat
Type gestionnaire de base de données: pgsql
Erreur de demande d’accès à la base de données la plus récente: SELECT d.rowid, d.product_type as dtype, d.fk_facture as facid, d.localtax_tx as rate, d.total_ht as total_ht, d.total_ttc as total_ttc, d.total_tva as total_vat, d.description as descr, d.total_localtax1 as total_localtax1, d.total_localtax2 as total_localtax2, d.date_start as date_start, d.date_end as date_end, f.ref as facnum, f.type, f.total_ttc as ftotal_ttc, f.datef, s.nom as company_name, s.rowid as company_id, p.rowid as pid, p.ref as pref, p.fk_product_type as ptype, 0 as payment_id, 0 as payment_amount FROM llx_facture as f, llx_societe as s, llx_facturedet as d LEFT JOIN llx_product as p on d.fk_product = p.rowid WHERE f.entity IN (1) AND f.fk_statut in (1,2) AND f.type IN (0,1,2,3,5) AND f.rowid = d.fk_facture AND s.rowid = f.fk_soc AND f.datef >= ‹ 2019-01-01 00:00:00 › AND f.datef <= ‹ 2019-01-31 23:59:59 › AND (d.product_type = 0 AND d.date_start is null AND d.date_end IS NULL) AND (d.localtax_tx <> 0 OR d.total_tva <> 0) ORDER BY d.rowid, d.fk_facture
Code de retour pour la dernière erreur de demande d’accès à la base de données: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Informations pour la dernière erreur de demande d’accès à la base de données: ERROR: 42703: column d.localtax_tx does not exist\nLINE 1: …, d.product_type as dtype, d.fk_facture as facid, d.localtax…\n ^\nHINT: Perhaps you meant to reference the column « d.localtax1_tx » or the column « d.localtax2_tx ».\nLOCATION: errorMissingColumn, parse_relation.c:3311

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190908205044
Dolibarr: 10.0.1
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.19-0ubuntu0.18.04.2
Serveur: Apache/2.4.29 (Ubuntu)
OS: Linux lapp 4.15.0-60-generic #67-Ubuntu SMP Thu Aug 22 16:55:30 UTC 2019 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:69.0) Gecko/20100101 Firefox/69.0

URL requise: /dolibarr/compta/localtax/quadri_detail.php?leftmenu=tax_vat&month=1&year=2019
Referer: http://10.0.0.7/dolibarr/compta/localtax/index.php?leftmenu=tax_1_vat&localTaxType=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules / Applications: user, syslog, propal, ficheinter, tax, margin, product, stock, projet, import, export, cron, commande, ecm, facture, fournisseur, societe, service, multicurrency, banque, variants, blockedlog, contrat
Type gestionnaire de base de données: pgsql
Erreur de demande d’accès à la base de données la plus récente: SELECT d.rowid, d.product_type as dtype, d.fk_facture_fourn as facid, d.localtax_tx as rate, d.total_ht as total_ht, d.total_ttc as total_ttc, d.tva as total_vat, d.description as descr, d.total_localtax1 as total_localtax1, d.total_localtax2 as total_localtax2, d.date_start as date_start, d.date_end as date_end, f.ref as facnum, f.type, f.total_ttc as ftotal_ttc, f.datef, s.nom as company_name, s.rowid as company_id, p.rowid as pid, p.ref as pref, p.fk_product_type as ptype, 0 as payment_id, 0 as payment_amount FROM llx_facture_fourn as f, llx_societe as s, llx_facture_fourn_det as d LEFT JOIN llx_product as p on d.fk_product = p.rowid WHERE f.entity IN (1) AND f.fk_statut in (1,2) AND f.type IN (0,1,2,3,5) AND f.rowid = d.fk_facture_fourn AND s.rowid = f.fk_soc AND f.datef >= ‹ 2019-01-01 00:00:00 › AND f.datef <= ‹ 2019-01-31 23:59:59 › AND (d.product_type = 0 AND d.date_start is null AND d.date_end IS NULL) AND (d.localtax_tx <> 0 OR d.tva <> 0) ORDER BY d.rowid, d.fk_facture_fourn
Code de retour pour la dernière erreur de demande d’accès à la base de données: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Informations pour la dernière erreur de demande d’accès à la base de données: ERROR: 42703: column d.localtax_tx does not exist\nLINE 1: …oduct_type as dtype, d.fk_facture_fourn as facid, d.localtax…\n ^\nHINT: Perhaps you meant to reference the column « d.localtax1_tx » or the column « d.localtax2_tx ».\nLOCATION: errorMissingColumn, parse_relation.c:3311

FIN

Ca affiche également « Nom du rapport Rapport Tax 3 par Taux » pourtant ca devrait être la taxe 2. J’ai l’erreur depuis que j’utilise Dolibarr (v8.0.0 à l’époque).

Merci

Ubuntu Server 18.04 à jour
Dolibarr 10.0.1
PostgreSQL 10.10
Apache 2.4.29
PHP 7.2.19

Bonjour,
Comment accèdes-tu à cette page ?
Le type de taxe locale doit être passé à cette page par une méthode « GETPOST », donc transmis lors de l’appel à cette page.

Je vais dans le module « Facturation | Paiement », Dépenses spéciales, ma taxe #2 qui est TVQ, Rapport par mois et je sélectionne un mois. Le message apparait.

Merci de votre aide

J’ai vu ton rapport de bug, https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/9428
Tu dois te sentir seul…
Comment active-t-on les taxes locales ?
J’ai regardé dans ma base de test, dans taxes et dépenses spéciales, mais je ne trouve pas. Est-ce lié à un pays ?

Ouais quand mème un peu :silly:

Je ne suis plus certain mais je crois que c’est en configurant la langue sur Francais (Canada). La 2e taxes devrait apparaitre dans les options de la société.

J’ai du nouveau avec 10.0.2

Parameter localTaxType is missing

Identifiant courant: josquelqu1
La permission de cette connexion peut être définie par votre administrateur Dolibarr à partir du menu Accueil-> Utilisateurs.

Je regarder ca

Bon j’ai refais mon serveur Dolibarr en neuf et j’ai migré la BD PostgreSQL 10 à 12.

meme probleme…

php 7.3
postgresql 12

Bonjour,

Vous avez vérifié que le champ localtax_tx existe dans la table llx_facture_fourn_det ?

Bonjour,

Non je n’y connais pas grand chose en database. Je n’ai pas osé m’aventurer la.

Des outils à me suggérer pour vérifier ca?

Merci

Salut

si tu n’as pas les connaissances, n’installe rien.

Regarde juste via dolibarr :
accueil > outils d’administration > infos base de donnée
à droite, cherche le pavé « tables » et clique sur « Liste »
cherches la table indiquée par ksar et clique sur son nom.
fais des copies d’écran de la liste et poste les ici.

Je vois bien la table llx_facture_fourn_det mais je ne peux pas cliquer dessus.

Etrange…;

Et si tu vas sur ce lien : htdocs/admin/system/dbtable.php?table=llx_facture_fourn_det

Edit : Enfaite dans cette table il n’y a pas de champ localtax_tx,…
Et j’ai cherché dans le code, pas de trace de « localtax_tx » dans un 10.0.2

Donc vous avez peut être un module externe ?

Ca ne me donne pas grand chose

Par module externe vous voulez dire un module qui n’est pas inclus dans Dolibarr? Que j’aurais installé manuellement? Non aucun.

Je suis du Canada plus précisément au Québec. J’ai donc la 2e taxe (TVQ) activé.

Pièces jointes :

Pour moi il ne reste qu’une seule explication.
Vous avez de vieux dossier/code qui s’execute

Je vous conseil de faire une nouvelle installation propre et d’importer une sauvegarde.

PS : Pour votre capture d’écran, si la page est blanche c’est que vous devez avoir une erreur php, verifier les logs

Bonjour

Verifie que dans l’url:
URL requise: /dolibarr/compta/localtax/quadri_detail.php?leftmenu=tax_vat&month=1&year=2019
il y a le paramètre localTaxType=1
/dolibarr/compta/localtax/quadri_detail.php?leftmenu=tax_vat&month=1&year=2019&localTaxType=1

sinon il va chercher d.localtax_tx qui n’existe pas au lieu de d.localtax_tx1

et effectivement dans la 10.0.2 il y a un test qui fait que si le paramètre n’y est pas il y a un message d’erreur

peut-être essaye de déactiver/réactiver le module taxes

Fred

C’est déjà fait (voir post #116527)

Ok je vais essayer ca

Je viens de faire une installation fraiche avec une BD vierge et l’erreur se produit quand meme.

J’en conclu que ca na rien a voir avec mon installation.

J’ai activé le module taxes, rempli les champs obligatoire seulement et configuré :
pays : canada
province : quebec
devise : cad
assujetti a la TVQ (2e taxe) : oui

je vais essayer mon autre probleme a l’instant

toujours présent dans 10.0.3

J’ai ca comme URL : /dolibarr/compta/localtax/quadri_detail.php?leftmenu=tax_vat&month=4&year=2019

je suis dans la taxe 2 mais quand je clic un mois j’arrive dans la taxe 1 avec l’erreur.

Activer et désactiver le module n’a rien changé.

En ajoutant &localTaxType=1 je n’ai pas d’erreur mais j’arrive quand meme dans la taxe 1 qui n’est pas la bonne.