Dolibarr has detected a technical error.

Bonjour

j’ai hébergé dolibarr sur OVH, qui tourne bien depuis plusieurs année, je n’ai pas fait de mise à jour particulière et lorsque que j’essaye de me connecter j’ai le message suivant :

Dolibarr has detected a technical error.
This information can be useful for diagnostic:
Date: 20190715203835
Dolibarr: 4.0.3
PHP: 5.4.45
Server: Apache
OS: Linux webm224.cluster010.gra.hosting.ovh.net 4.14.127-ovh-vps-grsec-zfs-classid #1 SMP Tue Jun 18 10:17:03 CEST 2019 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/75.0.3770.100 Safari/537.36

Requested Url: /gestion/htdocs/compta/facture/list.php?mainmenu=home
Referer:
Menu manager:

Database type manager: mysqli
Latest database access request error: SELECT transkey, transvalue FROM llx_overwrite_trans where lang=‹ en_US ›
Return code for latest database access request error: DB_ERROR_9001
Information for latest database access request error: Max connect timeout reached while reaching hostgroup 777 after 10000ms

je me demande si OVH n’aurais pas fait une mise à jour et que ça aurait perturber l’accès à dolibarr? si vous avez des pistes je suis preneur, merci!

Bonjour @jugaillot,

En effet, OVH a effectué une grosse migration de l’ensemble des clients utilisant des hébergements mutualisés d’un datacentre à l’autre. Cela a pu avoir des effets de bord indésirables.

Si tu n’as rien touché, c’est probablement le cas et je te conseille de voir avec le support OVH (1007 par téléphone ou directement en ouvrant un ticket d’assistance depuis ton Manager OVH).

Voir cette page pour plus d’info : Hébergement web

Le cluster010.gra (pour Gravelines) dans ta ligne OS indique en effet bien que ton hébergement à été migré (je crois qu’ils l’ont tous été désormais et que la migration est terminée d’ailleurs).

Voir également sur la page mentionnée cette partie :

Donc, commence peut-être pas vérifier les infos de connexion de ta base de données depuis ton Manager OVH et ajuste les dans le fichier de conf Dolibarr (htdocs/conf/conf.php) :wink:

Bon courage et n’hésites pas à nous dire ce qu’il en est :happy:

Merci, je vais essayer ça et je te tiens au courant