Impossible de modifier le libellé d'1 ligne de cde

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20110518141810
Dolibarr: 3.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.3.6
Server: Apache/2.2.15 (Mandriva Linux/PREFORK-3.2mdv2010.2)

Url sollicitée: /Dolibarr_pmgc/htdocs/commande/fiche.php?id=1
Referer: http://localhost/Dolibarr_pmgc/htdocs/commande/fiche.php?id=1&action=editline&lineid=1
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de données: pgsql
Requête dernier accès en base en erreur: UPDATE llx_commandedet SET description=‹ Honoraires F036 ›,price=‹ 250 ›,subprice=‹ 250 ›,remise=‹ 0 ›,remise_percent=‹ 0 ›,tva_tx=‹ 19.6 ›,localtax1_tx=’’,localtax2_tx=’’,qty=‹ 1 ›,product_type=‹ 1 ›,info_bits=‹ 0 ›,total_ht=‹ 250 ›,total_tva=‹ 49 ›,total_localtax1=‹ 0 ›,total_localtax2=‹ 0 ›,total_ttc=‹ 299 ›,date_start=null,date_end=null WHERE rowid = 1
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_22P02
Information sur le dernier accès en base en erreur: ERROR: 22P02: invalid input syntax for type numeric: «  » LINE 1: …‹ 0 ›,remise_percent=‹ 0 ›,tva_tx=‹ 19.6 ›,localtax1_tx=’’,localta… ^ LOCATION: set_var_from_str, numeric.c:3072

Message: ERROR: 22P02: invalid input syntax for type numeric: «  » LINE 1: …‹ 0 ›,remise_percent=‹ 0 ›,tva_tx=‹ 19.6 ›,localtax1_tx=’’,localta… ^ LOCATION: set_var_from_str, numeric.c:3072

[size=4]Comme tu le mets dans , je pense comme toi que ça doit venir des valeurs non initialisées dans l’UPDATE : localtax1_tx=’’,localtax2_tx=’’, notamment.

N’ayant pas d’install sous la main au moment où je réponds à ta question, et le wiki n’étant pas encore à jour concernant la table llx_commandedet, je ne sais pas dire quel est le type attendu pour localtax1_tx, mais ça doit être un numérique… :whistle:

En cherchant localtax1_tx ici, on trouve des réponses pour initialiser à 0 ces variables quand elles sont vides…
Par exemple [url=www.dolibarr.fr/forum/t/probleme-modules-de-caisse/8753/1

En s’inspirant de ces quelques lignes, il doit être possible de corriger le code qui correspond aux commandes.

Mais c’est un bug tant pour PostgreSQL que MySQL…[/size]

et a la fonction price2num(fichier htdocs/lib/functions.lib.php) , si on force le retour à ce qu’il soit de type float ?

ce qui donnerait return (float)$amount;

ça solutionne le problème?

1 « J'aime »

Bien vu. Cela fonctionne parfaitement et j’aime bien la solution qui ne particularise pas PostGreSQL versus MySQL.

Par ailleurs on m’informait que PostGreSQL ne serait plus proposé (même en expérimental), cette réponse m’incite a continuer mes essais avec cette base.

MERCI. :happy:

Bonjour, je suis en test avec une base PGSQL actuellement. Votre dernier message signifie t-il que le support de PGSQL est abandonné ?

Bonne journée,

Bonjour,

j’ai cru le comprendre mais je n’en suis pas certain …