Test de Dolibarr avec PostgreSQL

Bonjour,

Je découvre Dolibarr et j’ai voulu l’installer avec PostgreSQL (même si c’est noté « expérimental ».

La configuration du serveur :

  • Dolibarr : Version 2.9.0
  • Debian GNU/Linux Lenny.
  • Serveur Apache/2.2.9 (Debian) PHP/5.2.6-1+lenny9 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.9 OpenSSL/0.9.8g
  • PHP 5.2.6-1+lenny9
  • PostgreSQL 8.3.12

J’ai fait une liste des erreurs (désolé mais la liste est assez longue). Je vais essayer de structurer un peu le message…

Activation de « Ne pas stocker de mot de passe en clair dans la base (Activation recommandée) »

Message d’ERREUR :


Dans la page des contrats (menu commercial)

Dans liste des contrats

Dans le module Calendrier, pour l’export (par exemple ici au format vcal, idem pour les autres formats)

[quote>Error ERREUR: 42P01: référence invalide d’une entrée de la clause FROM pour la table « a » LINE 1: …ioncomm as c LEFT JOIN llx_user as u on u.rowid = a.fk_user_… ^ HINT: Il existe une entrée pour la table « a » mais elle ne peut pas être référencée de cette partie de la requête. LOCATION: warnAutoRange, parse_relation.c:2008
[/quote]

Quand j’ai voulu ajouter un prix fournisseur à un produit

Et le meilleur pour la fin, c’est étonnant !!! Quand je saisi « Double sling en tissu extensible. », il corrige en « numeric sling en tissu extensible. » dans le champ description (ou même note) d’un service.

Je ne sais pas si toutes ces erreurs sont dues à PostgreSQL… Peut-être…

merci on va regarder ca

Enfin des retours intéressants sur le support Postgresql.
Je viens de tous les corriger dans le CVS. Sera dispo pour la 3.0.

More feedbacks are welcome…

Bonjour à tous,
Comme microniko, j’utilise Dolibarr avec PostreSQL,et je constate moi aussi quelques problèmes:

1- Lorsque je clique sur Stock dans le menu Produits j’obtiens :

2- Toujours dans le menu Produits, lorsque la liste est affichée, si je veux visualiser la page suivante, j’obtiens :

Est-ce lié à l’usage de PostgreSQL ou autre ?