[Résolu] Afficher l'heure de Dolibar en format 24H

Bonjour à tous,

Bien que tout nouveau sur le forum, je me demandais où et comment faire pour afficher l’heure du CRM en format sur 24h en lieu et place qu’il soit affiché en 12h am/pm. J’ai cherché sur différents posts et je ne trouve rien sur le sujet.
A noter que si je crée un script en php, mon doliwamp en local est parfaitement réglé avec le timezone du php.ini sur Europe/Zurich et mon script m’affiche bien l’heure sur 24h.
Je ne sais pas si quelqu’un à déjà eu les besoins de modifier l’affichage de l’heure sur 24h, et peut-être pourrait-il nous informer quels fichiers du script sont à modifier.
Sur le CRM SUGAR, on peut choisir le format d’affichage de l’heure lors de la création d’un utilisateur, ce serait bien d’y penser pour les futures version ce ce CRM qui est parfait hors mis ce détail qui est à mon avis des plus importants.
Merci d’avance pour vos réponses et mes meilleures salutations.

Bonjour
Regarde dans le fichier /langs/fr_CH/main.lang il y a les formats d’affichage de date et d’heure.
Pour l’heure en format 24H c’est %H, en format 12H c’est %I

Fred

1 « J'aime »

Bonjour Fred,

Un grand merci pour la solution, j’avais simplement choisi la langue Français/Suisse lors de l’installation du CRM Dolibarr et dans cette langue on a l’affichage des heures sur 12 am/pm, et je n’ai pas eu assez d’intelligence pour tenter de changer la langue pour contrôler si cela faisait un changement. Il suffit en effet de copier le fichier main.lang qu’il y a dans le dossier langs/fr_FR et remplacer celui qui est dans le dossier langs/fr_CH et on a ensuite le format de l’heure affiché en 24h00. Un grand merci à vous Fred pour m’avoir informé de la solution et surtout pour votre vive réactivité. Sans votre aide précieuse je n’aurais probablement pas trouvé en raison du nombre de fichiers qu’il y a dans le script. Il y a également la solution de choisir la langue Française en installant le CRM pour éviter ce souci. J’ai de mon côté testé plusieurs CRM dont Sugar (qui est pour l’heure qu’à moitié traduit) Dolibarr est selon mon appréciation, le meilleur CRM de par sa qualité de réalisation et de la traduction, merci à toute la communauté pour le job réalisé. Vraiment du fond du coeur un grand merci et mes meilleures salutations!