Paramétrage spécifique pour la Suisse version 2.9

Bonjour,

je suis en train de reprendre l’activité d’une petite imprimerie à lausanne(CH) et j’ai installé Dolibarr pour tester ses possibilités.

2 questions :

1.je n’arrives pas à positionner le pavé adresse pour les particuliers à la norme suisse du style :

Civilité
prénom nom
adresse
canton Code postal ville

y a t’il un moyen de modifier l’ordre et l’emplacement des champs sur les différents documents ? D’ailleurs j’ai déja du mal à faire apparaitre le civilité, on a l’impression qu’un client privé est considéré par défaut comme une société.

  1. Un Avoir en suisse se dit « Note de crédit » , peut-on modifier aisement ce libellé ?

Merci d’avance.

Bonjour,

j’ai trouvé le moyen de modifier le mot Avoir en note de crédit et fait pas mal de modifications à partie du modèle crabe.

Je n’arrive cependant toujours pas à faire apparaître la civilité en premier dans le pavé adresse, avez-vous une idée ?

J’ai modifié le libellé avoir en note de crédit pour la langue fr_CH
Pour la civilité, une facture nomme un tiers et non une personne physique. Si tu veux voir la civilité il faut que ton tiers contienne la civilité dans le nom
exemple
nom du tiers: « Mr Dupont »

Merci pour la modification, pour la civilité, à mon sens ce n’est pas une bonne méthode car on perd l’information sur la civilité de la personne et c’est embêtant par exemple si on veut faire un mailing ou emailing en utilisant le champ civilité pour personnaliser le message du style Cher Monsieur Dupond, bla bla vous êtes notre meilleur client(e)<—.

De plus la norme suisse c’est :
Civilité
prenom nom
adresse
code postal ville canton

ce qui doit donner :

Monsieur
Jean Dupond
rue de genève, 25 <— numéro de rue en fin et non au début comme en france
1007 Lausanne VD

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour,

juste pour information la norme Suisse et :

Civilité
Prénom Nom
Adresse
Code Postale Localité

ou avec Raison Sociale en 1er ou après Prénom Nom

y a pas de Canton mentionné en tous cas pour la norme envoi SwissPost

Cordialement

Jess