Tableau de bord ne s'affiche pas à la connexion

Bonjour,

Quand je me connecte avec l’un quelconque des comptes utilisateurs créés Dolibarr m’affiche le message d’erreur suivant à l’ouveture de la session :


Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20191106172655
Dolibarr: 8.0.4
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.5.12
Server: Apache/2.4.9 (Win32) PHP/5.5.12
OS: Windows NT SRV-RDS 6.2 build 9200 (Windows Server 2012 Standard Edition) i586
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.87 Safari/537.36

Url sollicitée: /dolibarr/index.php?mainmenu=home
Referer: http://localhost:8080/dolibarr/index.php
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT p.rowid, e.ref as nameEntrepot, ps.fk_entrepot as entrepot, SUM(ps.reel) as totproduct, SUM(p.price*ps.reel) as totht FROM llx_product as p JOIN llx_product_stock as ps JOIN llx_entrepot as e ON p.rowid = ps.fk_product AND ps.fk_entrepot = e.rowid WHERE p.tosell=1 AND p.entity=1 AND u.rowid=10 GROUP BY p.rowid, ps.fk_entrepot, e.ref
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Unknown column ‹ u.rowid › in ‹ where clause ›


Lorsque l’utilisateur est défini comme administrateur, le tableau de bord s’affiche normalement à l’ouverture de la session.
Mais pas pour un utilisateur simple.
En lisant la requête qui est en erreur on constate que l’alias u de u.rowid n’est pas défini.
Pouvez-vous svp m’aider ?

Merci !

Bonjour @perelman67,

Je vois que tu es en version 8.0.4
Depuis, deux versions correctives ont été publiées pour la branche 8
Peux-tu installer la version 8.0.6 et nous dire si cela règle le problème ?

Bonjour jtraulle,

J’ai mis à jour sur ma machine de test vers la version 8.0.6.
Et j’ai toujours le message d’erreur pour un utilisateur.
En admin pas de problème.

Ok, du coup cela n’est pas corrigé.
Quels sont les widgets présents sur le tableau de bord ?

Edit : as tu des modules custom ? si oui, lesquels ?

On trouve sur le tableau de bord les widgets par défaut. Rien de personnalisé pour le moment.
Par contre nous avons un module custom pour la gestion des grilles tarifaires. Développé par une société externe.

Le problème se produit-il lorsque ce module est désactivé dans la configuration des modules ?

En désactivant l’intégralité des entrées de ce module je retrouve le tableau de bord pour les utilisateurs :happy:

Parfait, du coup on a isolé le problème.
Je vous conseille donc de voir avec la société qui a développé le module en question pour qu’ils corrigent le problème :happy:

1 « J'aime »

Ce sera fait mardi matin à la première heure !

Merci pou l’aide et bon week-end !

1 « J'aime »