Langue d'un devis

Bonjour,

Nous étions sur un WAMP et depuis 1 mois cela fonctionne sur un Synology.
Dolibarr 8.0.6

Les devis pour des Tiers étrangers fonctionnaient parfaitement et la langue du Tiers était bien celle utilisée pour le pdf (azur).

Maintenant cela ne fonctionne plus, tout sort en français, peu importe la langue du Tiers ou celle choisi pour générer le PDF… :angry:

Quelqu’un a une idée de l’origine du problème?

En vous remerciant.

Bonjour :grinning:
configuration affichage -> Activer l’interface multi-langue
puis sur la fiche tiers langue du client

Bonjour dolibarr95,

Il y bien longtemps que j’ai fait cela… sans résultat.
La config n’a pas changé entre le passage du Wamp au Synology, c’était déjà configuré ainsi.
J’ai cherché, je cherche toujours et je n’y arrive pas…
Ah si seulement tous les paramètres étaient dans la base, ça serait plus facile.
Mais force et de constater que non :frowning:
Encore merci et s’il y a d’autres idées je suis preneur.

Bonjour :grinning:
Dans la base il y a llx_const qui doit contenir MAIN_MULTILANGS
et dans llx_societe qui doit contenir default_lang renseignée
puis dans tes fichiers dolibarr\langs\ les dossier langues correspondants

Bonjour :slight_smile:
Merci pour la réponse.
Alors il y a bien MAIN_MULTILANGS, le champs default_lang du tiers dans la tabble llx_societe est bien renseigné et le répertoir de la langue existe…
Encore la magie de Dolibarr… :sob::angry:
Je suis blasé…
Le pire c’est que sur le WAMP qui n’est plus utilisé ça fonctionne…



Bonjour :grinning:
Teste juste de désactiver puis réactiver le module devis.

Il faudrait regarder aussi du côté de la configuration de apache et dans php.ini ce qui concerne les locales par défaut.

Bonjour à tous :slight_smile:
@dolibarr95 : oui merci. j’avais déjà essayé mais rien a faire…
@yves57 : où dois-je regarder au niveau de php.ini? quel lien il y a-t-il entre le fichier de langue utlisé par dolibarr et les fichiers d’init? ça m’intéresse, je n’ai pas regardé de ce côté.
Merci à vous.

Bonjour,

Je reviens sur une de mes marotte : la gestion des droits.
Sur Wamp (sous Windows) pas de contrôle vraiment poussé => tous marche.
Sous un système base Linux le contrôle est efficace (un peu trop des fois) => tout Dolibarr doit être en 0755 propriétaire www-data:www-data (dossiers et fichiers) SAUF conf.php et install.lock (en 0444).

De plus parfois l’encodage des fichiers joue des tours (UTF8 est la règle).

Avez-vous vérifié cela ?

Précision : Je travaille sous Wamp pour le développement et les tests et sous Ubuntu (serveur dédié) pour la production => ces fonctions marchent à merveille !
J’ai l’impression en lisant le forum que les NAS Synology ne conviennent pas vraiment !
Sont-ils vraiment des serveurs d’applications ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
Cela ne change rien.
Savez-vous s’il y a quelqu’un capable de régler cela (moyennant devis) pour m’aider à régler le problème en prise de main à distance?

Bonjour Sylvain,

même avec en envoyant sur le le répertoire de dolibarr sudo chmod -R 755 ou 777, le problème persiste… Et là vu la conjoncture particulière je dois envoyer des devis pour l’Italie et tout sort en français. J’ai fais la mise à jour de 8.0.6 et 11.0.3 mais c’est toujours la même chose :frowning: C’est blasant ! Merci quand même.