Pas de lien d'acces aux factures en liste

Bonjour,
Je suis passé d’une v7 a la 10.02.

Le bug le plus ennuyeux sur la 10.02 est le suivant. Pour certains clients, on a plus de factures que les 3 apparaissants sur la fiche client.
Hors si on demande la liste, la page /compta/facture/list.php?socid=xxx, donne bien la liste complete sauf la colonne ref client qui est vide. Il est alors impossible d’afficher la facture n’ayant pas le lien.
C’est vrai aussi des qu’on veut afficher la liste complete des facture sur compta/facture/list.php?leftmenu=customers_bills&mainmenu=home

Une idée si bug ou configuration ?
Merci.

Salut fastm3,

la bizarrerie de ta capture d’écran c’est le titre de la colonne :
ça devrait être « Ref. » pas « Ref. client »

tu accèdes comment à ces listes ?
via des raccourcis créés ?
via « objets référents » dans la fiche tu tiers ?
via les onglets/menus facturation ?

1 « J'aime »

Bonjour,
On a tous eu a faire face à ça en passant à la v10. Le champ facnumber a été changé en ref dans la table facture. alors forcément, il a eu du mal à l’afficher dans la liste.
Tout à droite des noms de colonnes, tu as une icône type menu (trois barres horizontales) qui te permet de sélectionner les colonnes affichées dans ce mode (note que tu trouveras cela sur toutes les listes). Ta sélection est gardée en mémoire, ce qui permet de retrouver son affichage favori à chaque visite (et de chercher des champs qui n’existent plus tant qu’on n’a pas adapté ce paramètre…).
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir
Bien vu Arnaud !
Au bout de la ligne de sélection il y a 3 petits traits horizontaux. Cliquez dessus, c’est pour faire apparaître ou non les colonnes. Suffit de cocher ref
@+

1 « J'aime »

@phil

oui c’est ça pour les liens,
mais ce que je ne comprends, c’est par où il passe pour se retrouver avec une url « /compta/facture/list.php?socid=xxx »

1 « J'aime »

@Arnaud
Depuis la fiche client quand tu demandes « Toutes les factures » au dessus des 3 dernières.
@+

1 « J'aime »

@phil
ah ok merci, je n’avais jamais vu ce lien ^^

Yep, c’était bien ca. Merci.

Oui, il faut facturer beaucoup pour le voir. Il ne faut pas toujours vouloir aider bénévolement… :wink:
Merci.

En attendant, heureusement qu’on est là quand même :whistle:

J’avais mis un smilie hein…
Pour etre clair, c’était bien sur une boutade expliquant pourquoi justement les bénévoles les plus actifs aidant sur le forum ne pouvait pas voir le lien menant au problème. :wink: