[RESOLU] Créer un tiers+un contact adresse fil

Bonjour,

Après migration vers la version 10 de Dolibarr, j’ai voulu créer un client physique mais je n’ai plus le choix de « Créer un tiers+un contact adresse fil », je n’ai que « Nouveau tiers (prospect, client, fournisseur) ».

Alors pour un client Pro pas de soucis, pour un particulier c’est plus embêtant.

Du coup même si on le crée via « Nouveau tiers (prospect, client, fournisseur) » puis ensuite on y ajoute le contact physique, sur les devis, il affiche le nom du tiers + le nom du contact, plutôt génant.

Qun a t il le même soucis ?

Slt

Options> divers
>>MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT
il me semble

Bonjour,

J’ai passer la valeur à 1 mais cela ne change rien sur la sortie PDF qui affiche le nom du tiers et le nom du contact.
LA création d’un tiers restes inchangée, l’option « Créer un tiers+un contact adresse fils » ne s’affiche pas.

Ca je crois que ca a été enlevé

j avais mal compris je croyais que s vouliez le contact a la place du tiers sur le pdf…
Bizzare que ca mette les deux du coup…
MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT a zero peut etre pour forcer ?

idem à 0, mais en plus quand c’est un client Pro le tiers doit être affiché.
Etonnant que l’on ne puisse plus.

Salut alientouch,

c’est devenu une option cachée.

il faut passer THIRDPARTY_SUGGEST_ALSO_ADDRESS_CREATION à 1 pour retrouver cette fonctionnalité.

il y a aussi THIRDPARTY_DEFAULT_CREATE_CONTACT, mais je ne sais plus la différence entre les deux.

1 « J'aime »

Bonjour Arre,

Ca fonctionne nickel, merci pour l’info.

Bon weekend

@alientouch
avec plaisir :happy:

édite ton premier poste et ajoute [RESOLU] au début du titre stp.

Bonjour je relance ce sujet pour bien comprendre la methode , car j’ai le même problème
en fait j’ajoute ces deux fonctions au divers avec la valeur 1 mais rien ne change le nom de tier et contact s’affichent
merci de me repondre
merci d’avance

Bonjour,

J’ai utilisé MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT à 1 et non THIRDPARTY_DEFAULT_CREATE_CONTACT si ça peut aider.

merci pour votre reponse
j’ai utilisé cette fct "MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT "mais le nom de tier et de contact affichent le deux .
je voudrais que lorsque il y a un nom de contact le nom de tier ne s’affiche pas ???

Moi c’était l’inverse, je voulais que le contact soit affiché.

ok d’accord merci pour votre réponse

Pourquoi ne pas mettre cette option dans la configuration du module Tiers?

2 « J'aime »