Beug champ prénom qui disparaît

Bonjour tout le monde,

J’utilise la version 10 de Dolibarr et je crois que j’ai trouvé un beug.

En effet quand je crée un tier, je renseigne son nom et son prénom. Puis quand je fais modifier ce même tier, le champ prénom a disparu. Je recherche directement en base de données si je trouve le contenu de mon champ prénom saisi au préalable. Or dans mes table il n’est nulle part. Du coup, autant ne pas mettre sur champ prénom si celui-ci ne sert pas lors de l’ajout d’un tiers non ?

Bonne journée à tous.

Ronan.

ceci a été corrigé et sera disponible dans la prochaine version stable (10.0.2 je crois)

Merci de votre réactivité :happy:.

Bonjour,

Je suis entrain de faire des tests pour passer d’une 9.0.3 à la 10.0.6, et je suis embêté avec la disparition du champ prénom de la fiche de Tiers également.

C’est assez gênant car j’utilise Dolibarr pour gérer des clients physique (nom et prénom), et jusqu’à présent, la fonction THIRDPARTY_DEFAULT_CREATE_CONTACT était fort pratique ! Car une fois la fiche du Tiers remplie, celle du contact était d’office créée.

Dans la situation actuelle, je dois créer ma fiche de Tiers, puis aller ajouter le prénom dans la fiche Contact. Autant de clics inutiles comparé aux précédentes versions.

Ce serait intéressant de pouvoir laisser l’utilisateur choisir s’il souhaite entrer le prénom ou le Nom alternatif (commercial, marque, …) dans la fiche de Tiers, comme ça tout le monde est servi…

A moins, bien sûr, que je n’ai râté une option quelque part…

D’avance merci !