Azur - taille police non prise en compte [V10]

Bonjour,

Dans le descriptif d’un Service il est possible de changer la taille des police, malheureusement cela n’est pas effectif dans le formulaire Azur ou la taille de la police pour le descriptif n’est pas considérée, le descriptif s’imprime toujours avec une taille de police très grande quoi que l’on fasse.

Il y a également parfois aucune ligne d’espacement entre le libellé et le descriptif, parfois une lignes, et parfois même deux.

PHP 7.3.7
V10.0.1 mis à jour depuis version 9.0.1
Navigateur Chrome

Salut Alkerion,

Pour les sauts de lignes : cela provient sans doute de ta saisie de la descriptions ou de caractères cachés lors d’un copier/coller.

Pour la mise en forme : tu as sans doute activé le module Éditeur WYSIWYG : ouvre le en mode confirguration, c’est écrit dessus comme pour le port salut :

« Création/édition WYSIWIG des lignes détails produits sur tous les éléments (commandes, propales, factures, etc…). Attention: L’utilisation pour ce cas est fortement déconseillée car peut poser des problèmes dans la gestion de caractères et mise en page des fichiers PDF générés. »
Cela ne vient pas directement de dolibarr, mais de la bibliothèque sur laquelle s’appuie dolibarr pour générer les PDF. (et donc tant que celle ci n’évoluera pas, il y aura ce genre de problème)

En ce qui concerne spécifiquement la taille des caractères dans les description : je viens de tester et ça fonctionne, mais la mise en page devient quelque peu … particulière…

oups, je n’avais pas vu :

il ne sert à rien de poster le même sujet en doublons.
je clôture celui ci : continue là où tu avait commencé:
www.dolibarr.fr/forum/t/diminuer-la-police-caractere-du-formulaire-azur/30289/1