Page blanche GRH module CONGES sur une PERIODE

Bonjour,
dolibarr 8.0.4 mise a jour depuis 4.0.5
php 7.2.5 serveur sous OpenSuse
5.5.5-10.2.22-MariaDB
Lors de l’enregistrement de congés j’ai une page blanche et cela uniquement lorsque la demande concerne plusieurs jours .
j ai activé/désactivé le module contrôlé les droits utilisateur
j’ai l’erreur suivante dans mon log (voir logv804.log )

.lib::dol_print_date function call with deprecated value of time in page /hrm/index.php Translate::getTradFromKey missing translation for key 'Après-midi' in /hrm/index.php

logV804.txt (15.7 KB)

sur le meme serveur jai testé une V10 mais j’ai le même PB :blush:

logv10.txt (105 KB)

une Idée??

cordialement

humm…
personne d’autre n’a le PB??

Sinon vous avez tenté une mise à jour vers 8.0.6 ?

Je viens d’essayer sur ma version de test, en v10.0.0
Et bingo, une page blanche !
Voici l’erreur :

J’ai fait un rapport : Holidays module needs php-calendar but doesn't check that the server has it · Issue #11989 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

1 « J'aime »

Salut Yves,

C’est pas la même chose : Il te manque l’extension php calendar sur ton installation

www.dolibarr.fr/forum/t/bug-grh-9-0/29195/8

1 « J'aime »

Merci ksar.
Ok admettons.
Mais ne pourrait-il pas y avoir une vérification quelque part, par exemple à l’activation du module, pour vérifier ce point ?
Ensuite, rien ne dit que ce n’est pas de ce problème dont notre ami Grelf souffre.
Ce qui n’a rien a voir, ce sont les erreurs de traductions qu’il a citées et qui manifestement liées à un autre module.
Il faut regarder dans les logs du serveur apache.

Salut Yves,

Effectivement j’ai vérifier pas de check de cette extension dans le fichier d’installation

Et aussi tu as raison ça peut venir du même problème, mais sans log apache on ne peut pas savoir.

Super!!
installation du php7_calendar reboot apache et le sujet est clos

merci a vous

Frederic34 a ajouté une vérification dans la procédure d’installation. C’est juste une information, ça n’empêche pas d’installer.

2 « J'aime »