Fichier FEC

Bonjour à toutes et tous.

Nous avons demandé à notre cabinet comptable d’importer notre fichier FEC en provenance de la version 10.0
Voici leur réponse :
"Nous avons lors de l’intégration du fichier FEC, un souci avec les dates d’écritures, qui ne semblent pas etre formatées correctement.
En outre, un certain nombre d’écritures apparaissent sans date "

Quelqu’un a t il une piste sur le sujet ?

Belle journée

Régis

Bonjour Régis,

Ce n’est pas normal, tu es sur une v9 je crois, tu peux m’envoyer ton fichier FEC pour que je regarde, il sera effacé à la fin de l’analyse.

E-mail : aspangaro AT open-dsi DOT fr

Merci

1 « J'aime »

Bonsoir Alexandre,

C’est fait !

Merci

Régis

Bonsoir Alexandre, as tu reçu le fichier ?

Régis

Hello Régis,

Oui bien reçu, j’ai regardé et je viens de t’envoyer un email vu qu’il s’agit d’informations sensibles.

Tu as dans ton FEC, plus de 50 lignes ne contenant pas de date d’écriture, ce qui est bizarre.
Des opérations libres ? Des opérations passées dans une ancienne version de Dolibarr ?

Dans l’attente de ton retour ? :wink:

Je te remercie, Alexandre

J’ai reçu ton mail, je vais analyser en ouvrant la base de donnée

A priori, il s’agit de règlements (?)

Je te tiens vite informé

Régis

Bonjour,

Pour que j’ai le maximum d’informations, tu peux me transmettre une extraction de la table accounting_bookkeeping si tu veux, ça me permettra de savoir d’où viennent les opérations problématiques :happy:

Bon week end

c’est OK par wetransfer sur ton mail !

Régis

Merci Régis,

Je viens de faire le point sur les opérations qui posent problèmes.

Grâce à tes infos, j’ai compris qu’il s’agissait des nouvelles écritures effectuées directement sur le grand livre qui ne possèdent pas de date de création, je vais poster le correctif.

En attendant, il suffit juste d’exécuter la requête suivante pour remédier au problème :

[code]
UPDATE llx_accounting_bookkeeping SET date_creation=tms WHERE date_creation IS NULL;[/code

Correctif sur Github :silly:

1 « J'aime »

Je suis en 9.04 en production, je peux remplacer le fichier en question tout de même ?

Merci de ton intervention

Régis

Oui, tu peux remplacer le fichier bookeeping.class.php directement par contre, pour réparer la situation pour l’antériorité des opérations, il faut tout de même exécuter la requête ci-dessus qui va remplir les dates vides…

Merci pour la fourniture des infos qui m’ont aidé à corriger le problème.

Bonne journée Régis. :wink:

Ok, tout est rentré dans l’ordre,
La requête a bien fonctionné, et j’ai remplacé le fichier

Merci encore

Régis

Bonjour Alexandre

suite à la modification, j’ai une erreur 500 sur les accès aux lettrages clients et fournisseurs et grand livre !

A priori, l’erreur est consécutive à la copie du fichier bookkeeping.class ( surement une erreur de copier-coller )
Pourrais tu m’envoyer le bon fichier STP ?

Merci

Régis