Liste avec somme correcte des extrafields calculés

Bonjour

avec la version 9.0.3, je rencontre un problème avec l’affichage des listes
je ne peux obtenir la somme de certains champs numériques calculés

dans le code de htdocs/core/tpl/extrafields_list_print_fields.tpl.php, au niveau des lignes 48 & 50, il suffit de remplacer

siSumExtraFields.png

si vous avez besoin d’un petit coup de pouce avec les extrafields, contactez moi à petitcamionbleu_at_free.fr

Bonne continuation

1 « J'aime »

Merci pcbleu,

Un PR sur git ?

Bonjour

oui, cela vaut la peine de proposer cette amélioration sur github, je m’en occupe
le problème des sommes de champs numériques existe pour la plupart des listes de Dolibarr
dans la version 9.0.3, la liste des sources php qui utilisent le source htdocs/core/tpl/extrafields_list_print_fields.tpl.php présente toutes les listes, dans ce code les variables « $totalarray[‹ totalizable ›] » sont calculées (avec un bug pour les champs calculés)

le hic c’est que le récapitulatif du pied de liste n’est ok que pour la liste des propositions commerciales…
il faut enregistrer le code joint dans htdocs/core/tpl/list_show_total_line.tpl.php
pour corriger cela par exemple dans htdocs/commande/list.php,
il suffit de repérer le commentaire « // Show total line »
et de remplacer le bloc en question par // Show total line include DOL_DOCUMENT_ROOT.'/core/tpl/list_show_total_line.tpl.php';

Bonne continuation

Pièces jointes :

1 « J'aime »

Bonjour :happy:

cette anomalie concernant le calcul des extrafields sommables existe dans la quasi totalité des présentations des listes
il doit y avoir plus de trente fichiers à modifier pour reprendre ce qui a été bien fait dans le source list.php du module htdocs/comm/propal…

pour une version 9, le code du post précédent est valable pour les listes des propositions commerciales, des commandes et des factures…
ce qui peut permettre d’avancer sur ce sujet …

voici une amélioration pour le correctif dans le code de htdocs/core/tpl/extrafields_list_print_fields.tpl.php,

siSumExtraFields2.png

Bonne continuation

BOnjour Pc BLeu,

To PR ne passera pas en l’état j’ai bien peur…

Tu as fait un PR pour une V9, avec le code de la V10 (devlopp) donc tirer toutes les modifications de la 10

Salut

je teste sur une v10.0.1 sur liste de facture fournisseur avec des extrafields décimaux et ça ne semble pas fonctionner. Est-ce normal ? :dry:

J’imagine que le PR n’est pas passé jusqu’à la v10 :unhappy:

S’il y a moyen de le faire marcher dans cette version même en touchant du code ça me va !

Merci pour votre aide !