Produit qui bloque la validation de commande

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, je n’ai pas trouvé de réponse au bug que je rencontre.

Contexte:
Lors de la création de de commande l’ajout de produits se fait normalement. Puis en arrivant à l’étape de validation, on a beau essayer de faire la validation. Le système bug et la commande reste en mode brouillon sans message d’erreur ou raison apparente.

Après plusieurs testes, il s’avère que l’étape de validation est bloqué à cause d’un produit. Dès que le produit est supprimé de la commande, la validation s’effectue sans problème. Ce qui est étonnant, c’est que le produit a été utilisé sans problème et plusieurs commandes ont été effectué auparavant.

Version Dolibarr: 8.0.2

Est-ce que quelqu’un peu m’aider résoudre ce bug?

Bonjour Mikojevic,

Activer le module Journaux et traces de Debug et le mettre en niveau 7 (DEBUG) puis ré-effectuer l’action posant problème et poster le contenu du log dans documents/dolibarr.log devrait permettre de comprendre le problème.

Ne pas oublier de désactiver le le module Journaux et traces de Debug ensuite (sinon le fichier de log va vite devenir énorme) :tongue:

Bonjour,

Peut-être aussi faire la mise à jour en 8.0.5 serrait pas mal !

Tout à fait @ksar :happy:

@Mikojevic, commence d’abord par faire la mise à jour vers le dernier patch parce que c’est vrai que ton problème a peut-être été réglé :wink:

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Cela dit, j’aurai besoins d’un support technique.

Est-ce quelqu’un pourrait me conseiller une entreprise ou un consultant ayant suffisamment d’expérience sur Dolibarr?

Merci,

Mario.

Bonjour,

Tu as une liste dispo sur le Wiki ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

1 « J'aime »

Bonsoirs,

Je vous remercie pour votre support, la mise à jours à la version 8.0.5 n’a pas corrigé le bug.

Next step:« Journaux et traces de Debug »

Merci,

Mario.

Bonjour,

Regardez dans le module stock si vous avez activé le refus de validation d une commande avec des produits qui ne sont plus en stock.

Bonne journée