[RESOLU] La recherche de tiers ou de contacts a disparu ?

Bonjour,
J’ai migré de la version 6 à la version 9.03 et tout semble fonctionner sauf… la recherche de tiers ou de contacts. Auparavant, la zone de recherche était située en haut à gauche de l’écran. Désormais, à la place il y a un espace vide façon menu déroulant, mais il est impossible d’y entrer du texte pour faire sa recherche.
Je constate ce problème sur Firefox (v 67.0) ainsi que sur Internet Explorer (v11).
Ai-je fait une erreur ?

Bonjour,

Avez vous la même chose ici : https://demo.dolibarr.org/public/demo/index.php ?

Bonjour,
Non, sur la démo, il y a bien l’élément « Rechercher » qui fonctionne, ainsi que l’élément marque-pages (absent de ma version).
J’ai mis une copie d’écran pour illustrer.
Cordialement.

Slt
Le module marque-pages ne marche pas non plus ?

Pas de copie d ecran…

Bonjour,
Non, pas de marque-pages non plus.

Je réessaie pour la copie d’écran…

CopieEcran.jpg

Salut Jbeteau,

quel thèmes utilises tu dans dolibarr ?
as tu des modules externes installés ?
as tu modifié le code quelque part ?

Est ce que le contrôle d’intégrité te donne des fichiers manquants et/ou modifiés ?
Accueil>outils d’administration>infos dolibarr>Vérification de l’intégrité

Quelle version de PHP ?

et a tout hasard : regardes les logs apache et dolibarr.

PHP : 7.3
La vérification de l’intégrité donne 2869 fichiers déplacés ou manquant !!! (Comment ça peut fonctionner encore ???)

Thème : Eldy de base
Pas de modification de code.
Côté modules externes, j’en ai quelques uns : Google, SendinBlue, Formation Agefodd.

Dois-je refaire une instal complète ?

non pas possible d’avoir autant de fichiers déplacés ou manquants.
Tu peux copier/coller dans un fichier texte et le poster ici ?

Deux pistes à explorer :
- désactive tes modules 1 par 1 pour voir si l’un d’eux provoque le problème.
- repasser en php 7.1 (php 7.3 pose problème dans pas mal de cas)

Voici le fichier txt

Pièces jointes :

Salut Jbeteau,

tu as 432 fichiers ajoutés -> ce sont les modules stripe (paiement) et sabre (inclu par CDav pour la synchro de calendrier)
Tu les as mis à jour sans mettre à jour tout dolibarr ?

3 fichiers modifiés à la main dans strip

et 2 fichiers de traduction modifiés à la main.

Le reste ce sont des reliques d’anciennes versions de dolibarr.

Peu de chance que ton problème vienne de là.

Tu as essayé les autres manip ?
et tu as regardé les logs apache et dolibarr ?

Pour les modules stripe et sabre, je ne les ai pas mis spécifiquement à jour - j’ai juste fait une MAJ globale de Dolibarr.

Pour le Log Apache, j’avoue ne pas y comprendre grand chose, et pour celui de Dolibarr, je ne le trouve pas.

Pour les autres modules, je les ai désactivés sans succès.

Le log apache :

  1. renomme le pour qu’apache créé un nouveau fichier
  2. lance un navigateur, connecte toi à dolibarr et fais une recherche (là où ça ne fonctionne pas)
  3. copie/colle le nouveau log apache généré sur ton bureau (comme ça on aura uniquement le moment où l’erreur est censée se produire)

Le log dolibarr :

  1. active le module dans Accueil>configuration>modules>Journaux et traces de Debug
  2. ferme dolibarr (toutes les fenêtres)
  3. lance un navigateur, connecte toi à dolibarr et fait une recherche
  4. copie/colle le log généré sur ton bureau (il est dans le répertoire document de dolibarr : dolibarr.log)

Pour chacun des logs, fais des rechercher/remplacer des informations sensibles (notamment IP ou URL)
et poste les logs ici.

Autre test que tu peux faire : Si tu changes de thème, le problème persiste ?

Voici un premier log : Dolibarr après fermeture et ouverture du navigateur.
Pour le log apache, après fermeture et réouverture du navigateur (Dolibarr), il n’y a pas de nouvelles entrées…

Pour le changement de thème, pas d’impact.

Pièces jointes :

Bonjour,
J’ai basculé en php 7.1, le problème est inchangé
J’ai effacé l’intégralité du répertoire dolibarr sur le serveur gandi, puis j’ai refait une instal complète (sans les modules externes, qui ont donc été supprimés). Problème toujours là, je n’arrive pas à actionner le champ « Rechercher ».

Une autre idée éventuellement ?

Bien cordialement.

Activer la console Javascript avec F12 dans le navigateur. Vérifier qu’un « Event » est associé à l’un des conteneurs span définissant la zone de recherche. Regarder si une erreur est reportée en cliquant dessus.

Bonjour,

Merci pour vos suggestions.
J’ai migré vers Dolibarr 10.0 et le problème a disparu. J’ai de nouveau accès à la fonction recherche.