9.0.2 API REST Explorer

Bonjour à tous,

Je suis hebergé chez OVH (perf2) et j’utilise dolibarr 9.0.2. J’ai effectué l’instalation depuis github via la commande ssh git clone.
Tout fonctionne bien, sauf la partie API.

Je tiens à préciser que précédement, mon dolibarr était hebergé chez o2switch et je rencontrais également des problèmes, en regardant sur les forums je me suis apercu que c’était lié à l’hebergeur. J’ai donc décidé de migrer vers OVH (j’avais déjà un hebergement).

Pour la partie API REST, j’arrive à générer une clé api (à condition que le mode production ne soit pas activé, sinon erreur 404 lors de la création des identifiants). Cependant, l’explorer ne me permet pas d’afficher les différentes API disponibles.
Ci joint la page qui s’affiche de l’explorer. Je ne sais pas comment résoudre ce pb. Pouvez-vous s’il vous plait m’aider ?

Merci par avance,

Bonjour,

Sur votre hébergement OVH, (Espace client / Web / Hébergement / votre nom de domaine / Multisite), le Firewall est-il activé ?

Et si oui, pouvez-vous tester la partie API REST, avec le Firewall désactivé ?

Votre réponse sera intéressante pour tous les utilisateurs de la partie API REST avec un hébergement chez OVH.

Cordialement

Laurent

Chez ovh, il faut faire attention au mode php (fpm) et au firewall mais ça devrait fonctionner (mieux que chez o2 switch qui nécessite de changer des fichiers)

Petit up pour vos post les mecs!
Je suis également chez OVH. Mon Dolibarr était en version 9.0.1 il y a encore une semaine de ça. Je rencontrait un soucis avec l’API Explorer… J’ai donc décidé de faire la mise à jour vers la V.9.0.3, en pensant que ça résoudrait mon problème. Mais rien. J’ai donc décidé de mettre mon dolibarr en local avec un WAMP, et là l’API explorer fonctionne parfaitement. Sur OVH, ce qui ce passe en fait, c’est que l’API explorer mets énormément de temps à s’afficher, puis au lieu d’avoir un seul champ de recherche (en haut à droite), j’ai deux champs : l’un pour le token, et l’autre pour un site (http://exemple.com…)… Bizarre… Et lorsque je clique sur le bouton « Explore » en ayant renseigné mon token, rien ne se passe…
J’ai désactivé le Firewall sur OVH, et désactivé le mode production… Et toujours le même soucis… Si quelqu’un a une idée?

Euh, je retire ce que j’ai dis. En activant le moteur PHPCGI (donc ça désactive le FPM), ça fonctionne! Cependant j’ai une erreur JSON sur la page… Etrange… Je vais regarder ça de plus près et vous ferai un retour…

Voici l’erreur au cas où ça arriverait à quelqu’un :

messages
0 "attribute paths is not of type object"
schemaValidationMessages
0
level « error »
domain « validation »
keyword « type »
message « instance type (array) does not match any allowed primitive type (allowed: [« object »]) »
schema
loadingURI « http://swagger.io/v2/schema.json# »
pointer « /definitions/paths »
instance
pointer « /paths »

Même en ayant désactivé le firewall applicatif sur mon espace client, le problème persiste. Il semblerait que sur les offre mutualisées de chez OVH, on n’a pas accès à tous les paramètres… Il y a quelque chose qui coince chez OVH, car en local sur mon WAMP, et même sur IIS, tout fonctionne bien… Des retours?

Bonjour,
J’ai O2switch il faut demander au support de forcer le php CGI et normalement ça marche.

1 « J'aime »

Je vais contacter le support OVH, mais a vrai dire, je suis découragé, car ces derniers temps difficile d’avoir quelqu’un au bout du fil… Et surtout quelqu’un de compétent…
Merci tout de même de l’info!

Pour le coup, le support chez o2switch est vraiment réactif, efficace et compétent
Je n 'ai pas d’actions chez eux, mais j’avoue que j’ai tout migré chez o2switch après avoir galéré avec le support d’ovh pendant plusieurs années

1 « J'aime »

Si vous avez nginx en front il est possible que vous ayez des erreurs car une constante php est désactivé par défaut (je ne sais plus laquelle…
Sinon il est aussi possible que vous ayez une erreur non bloquante si vous n’utilisez pas de certificat SSL ou un certificat non valide ou autosigné (https)

Je suis sur un mutualisé, donc y a de fortes chances que le serveur Web soit du Nginx. Et mon hébergement possède un certificat SSL, délivré par Let’sEncrypt. Mais je ne pense pas que le souci vienne de là.
Mais il y a aussi le fait qu’OVH doit verrouiller certaines fonctionnalités sur les Mutualisés… Mais ce n’est pas grave, je compte migrer vers un VPS d’ici peu. Donc plus de soucis à ce niveau là.

Tu es sur un mutualisé chez O2Switch? Ou tu as pris l’option VPS? Je ne connais pas du tout leur offres. Mais je vais y jeter un oeil!
Merci de l’info en tout cas!

J’ai les deux mutu et VPS, et j’ai des API Rest dolibarr qui fonctionnent sur les deux types d’hébergement.
Pour un dolibarr lambda, un mutu suffit largement

1 « J'aime »

J’ai appelé O2Swtich, afin de tester leur réactivité et avoir plus d’infos sur les offres, etc.
J’ai patienté 2 minutes au plus, et j’ai eu un technicien, qui se charge également de la partie commerciale.
Ils ont l’air d’être hyper réactif! C’est un bon point! La seule chose qui me chagrine un peu, c’est qu’ils ne proposent pas de l’Exchange hosted. Mais c’est un détail. Je peux éventuellement garder que mon compte Exchange chez OVH, et migrer tout le reste chez eux!
Et c’est vrai que leur offre unique à 5€HT/mois défie toute concurrence! Concernant la partie VPS, ils ne communique pas là dessus sur leur site internet, car les offres sont au cas par cas, et donc le tarif varie en fonction du besoin. Mais même en ayant un VPS de base, ils reste tout de même abordables, et ça a l’air sérieux comme boite! Mes abonnement chez OVH arrivent à échéance au mois d’octobre pour certains, et d’autres au mois de Janvier. Je vais commencer à migrer certaines choses dès la fin de l’été (Aout je pense) chez O2Switch!
Je vous en dirai plus! :wink:
Et encore merci pour le tuyau!