BUG : Sur la génération de factures récurrentes

Bonjour,

J’avais déjà le problème sur la 8.0.1, je suis passé en 9.0.2 sans soucis en espérant que ça résolve mon problème ci-dessous. Mais c’est toujours la. Impossible de générer des facturer récurrentes, dans les logs j’arrive à extraire ça :

Requete posant soucis :
sql=INSERT INTO llx_facture ( facnumber, entity, ref_ext, type, fk_soc, datec, remise_absolue, remise_percent, datef, date_pointoftax, note_private, note_public, ref_client, ref_int, fk_account, module_source, pos_source, fk_fac_rec_source, fk_facture_source, fk_user_author, fk_projet, fk_cond_reglement, fk_mode_reglement, date_lim_reglement, model_pdf, situation_cycle_ref, situation_counter, situation_final, fk_incoterms, location_incoterms, fk_multicurrency, multicurrency_code, multicurrency_tx) VALUES (’(PROV)’, 1, null, ‹ 0 ›, ‹ 183106 ›, ‹ 2019-05-02 17:33:22 ›, NULL, NULL, ‹ 2019-05-02 00:00:00 ›, null, ‹ Généré depuis la facture modèle récurrente SAUVEGARDE ET LOCATION DU SERVEUR ›, null, null, null, NULL, null, null, ‹ 23 ›, null, ‹ 1 ›, null, , 0, ‹ 2019-05-02 00:00:00 ›, ‹ crabe ›, null, null, 0, 0, ‹  ›, 0, ‹ EUR ›, 1)

Erreur renvoyée :
DoliDBMysqli::query SQL Error message: DB_ERROR_SYNTAX You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ’ 0, ‹ 2019-05-02 00:00:00 ›, ‹ crabe ›, null, null, 0, 0, ‹  ›, 0, ‹ EUR ›, 1)’ at line 1

Effet collatéral, les factures ne se générant pas toutes (seul 3 factures récurrentes se créaient sur les 35 programmées), la prochaine date de déclenchement du CRON de facturation auto ne se met pas à jour…

Une idée?

J’ai trouvé.

Dans les factures modèles, toutes les factures n’avaient pas l’échéance de règlement renseignées.

Je suis surpris que l’erreur ne soit pas remonté quand j’ai passé la facture de standard à modèle. Si c’est un champs requis dolibarr ne devrait pas nous autoriser à conserver le modèle si ce champ n’est pas renseigné.

Merci