MAJ V9.02 Erreur 500 sur la sauvegarde

Bonjour à toutes et tous

Je viens de migrer de 7.03 à 9.02 ( en passant par le stade V8.04)
Tout fonctionne excepté la sauvegarde :
Quand je lance ( comme en V7.03 ) par la méthode msqldump, j’obtiens une erreur 500 sur l’URL " /dolibarr/htdocs/admin/tools/export.php"
La sauvegarde ne se fait pas, le fichier de sauvegarde est créé mais il pèse 25 octets !

Mes infos :
Dolibarr 9.02 installé sur serveur nas - MarinaDB
MySql 5.6.38
Chrome

Help…

Merci par avance

Régis

Bonjour
As tu ouvert ce fichier de 25 octets avec un éditeur genre Notepad++?

Fred

Hello Fred
Oui, il y a juste ça " ‹"

Par contre en Mysqldump php ça fonctionne

Bonjour,

Erreur 500 = que dit le log PHP ?

Bonjour,
Voici le fichier

Tout fonctionnait bien en 7.03 vendredi juste avant le passage en 9.02, aucune modification n’est intervenue sur notre serveur, seuls les fichier de dolibarr ont été modifiés par la mise à jour.

Merci de votre aide

Régis

Pièces jointes :

Bonjour,

Merci pour les logs Dolibarr mais ce n’est pas de cela que je vous parle.
erreur 500 = Logs Apache/php
http://www.jochenhebbrecht.be/site/index.php/2014-02-09/linux/location-apache-httpd-error-log-synology-ds-213

1 « J'aime »

A priori, pas logs apache
Le serveur NAS est un QNAP, le répertoire apache est différent mais les logs ERREUR sont vides !

Régis

C’est pas normal…
Vous avez installé quel paquets ?
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=1677

Je n’ai rien installé du tout, le serveur a été livré déja installé par un prestataire qui vient d’être prévenu du problème.
Sur QNAP il n’est encore pas possible de passer en V7 sur le PHP
Nous sommes en 5.6.38 + MarinaDB 5.5.57

Salut Régis
As tu essayé sans compression ? Ni Zip ni tgz juste le SQL histoire de s’assurer que c’est MySQL ou la compression.
@+

1 « J'aime »

Si avec ça : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=1677

Bonjour,

@ Phil : merci de ta réponse, oui, c’est la même chose en compressé et en non compressé

@ Ksar mon installateur de serveur va étudier cette possibilité car je n’ai pas les compétences pour aller jusque là, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai externalisé cette gestion vers un pro !

Régis

Bonjour Regis,

Désolé mais un pro qui utilise du QNAP, j’ai quelques doutes…
C’est pas une solution professionnel.

@ksar : Disons que Régis n’a pas l’entrée de gamme mais je reste globalement d’accord avec toi, un NAS n’est pas fait pour ça même s’il est pensé dans ce sens. Le soucis est que l’utilisateur est très dépendant du fabricant.

@Régis : Donc c’est un souci avec l’exécution de la commande système MySql ou plus globalement mais ce n’est pas PHP je pense.

Bon courage :wink:
@+

Effectivement, ce n’est pas une entrée de gamme, Raid 5 et surtout, prescrit par un professionnel de l’informatique qui en assure la maintenance. A ce jour, je n’ai jamais rencontré le moindre problème ( sauf depuis la V9 sur la sauvegarde ), j’en ai même un deuxième à la maison qui assure les sauvegardes journalières.
En effet, il doit y avoir mieux mais très certainement surdimensionné par rapport à notre utilisation.
En outre, je suis contre les solutions en ligne.

Voila !

Grand merci à vous deux !

Régis

Bonjour Régis,
J’opère avec QNAP depuis une 15ème d’année, et selon les modèles je les préconisent à des pro !
Je pense qu’il faudrait passé avec une VM ( ce que j’ai fait chez moi pour tester dolibarr).
Grace à cette fonctionnalité, on ne touche jamais au PHP et APACHE d’origine, on fabrique une machine totalement indépendante du QNAP et upgradable à souhait . :happy:
Je pense que ton prestataire pourra le faire simplement.

1 « J'aime »

Bonsoir Patrice,

Je te remercie pour cette information qui est visiblement hors de ma porté !
Mais mon prestataire préféré saura vraisemblablement quoi faire.

Je n’en suis qu’à 6 ans de travail avec QNAP avec Dolibarr mais surtout avec des fichier énormes , je suis imprimeur . A ce jour , aucune panne ou ralentissement n’est apparu pourtant, le trafic est intense .

Merci encore

Régis

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai du nouveau.

J’ai tenté d’exporter toutes les tables via PhpMyadmin et j’obtiens une erreur ( voir JPG joint )
Visiblement ce serait un paramètre de PHP (?)

erreurphp.jpg

Qu’en pensez-vous ?

Régis

Bonjour,

Oui un paramétre de php trop faible.
L’administratoion de QNAP n’est pas trés compliqué, si vous regardez quelques tutos vous pourrez etre rapidement autonome.

1 « J'aime »

Bonjour Régis
Les Qnap sont de base un peu juste côté PHP. Dans la console de modif du PHP.ini il faut augmenter le paramètre et redémarrer Apache.
@+

1 « J'aime »