Affichages indésirables

Bonjour,
Sur la 9.0.1 que j’utilise à chaque fois que je veux ajouter des pièces jointes à un réglement de TVA par le Menu [Dépenses spéciales][Liste] et ouverture de la fiche concernée, les messages suivants se placent au dessus de la fenêtre:
Warning: A non-numeric value encountered in Dolibarr/htdocs/compta/tva/document.php on line 62
Warning: A non-numeric value encountered in Dolibarr/htdocs/compta/tva/document.php on line 63
Warning: A non-numeric value encountered in Dolibarr/htdocs/compta/tva/document.php on line 64
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at htdocs/compta/tva/document.php:62) in Dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1111
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at Dolibarr/htdocs/compta/tva/document.php:62) in Dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1114

Les fichiers sont bien sauvegardés.

Merci pour la modif pour ne plus voir ces messages.

Alain.

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at Dolibarr/htdocs/compta/tva/document.php:62) in Dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1115

Salut AlainG,

je ne reproduis pas ces erreurs sur une 9.0.1.

Pour supprimer les warning il existe une variable dans conf.php,
mais je te déconseille vivement de le faire, ça ne serait qu’un pansement sur une plaie pas guérie …

Les erreurs que tu signales, c’est pour de l’affichage multipage.
Tu en attaches combien des fichiers ?

Bonjour et merci.
Je suis bien d’accord sur le pansement. :wink:
Le lot d’erreurs arrive juste après un click sur [fichier joint] (voir en PJ)
Les fichiers attachés le sont un par un et dans ce cas il y en a 4.

Je viens d’essayer sur une autre 9.0.1 en prod et sans aucun fichier joint au préalable, les messages sont générés dès le premier click sur [Ficjhiers Joints].

Une piste ?
Merci.
Alain.

Pièces jointes :

Salut AlainG,

je viens de réessayer sur une fresh install 9.0.1 : aucun problème, ça fonctionne.

Tu as des modules externes qui pourraient interagir avec ça ?
ou alors ça vient d’un problème de migration+migration+migration+… mais même en regardant le code, je vois pas.
les droits, je n’y crois pas trop non plus…

Soit patient, quelqu’un de plus compétant que moi pourra surement trouver une réponse (je suis pas programmeur à la base)

Bon courage :happy:

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Je teste la v9 aussi (je tourne sur la 6)
J’ai aussi un paquet de

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by...

De mon coté je crois que ces erreurs viennent des requêtes ajax. faut que je regarde :tongue: je vous dirai

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour creuser un peu plus et essayer de vous mettre sur une bonne voie je remarque que les messages ne sont générés en cliquant sur l’onglet [Fichiers joints] des SIxxx-yyy et de tous les numéros d’opérations particulièrement dans les « Dépenses spéciales ».

A noter un cas sur la demo en ligne en cliquant sur le « 1 » de l’enregistrement copié en PJ.

DoliPB-DEMO.png

Bonnes investigations et Merci.

1 « J'aime »

Bonjour,
De ce que je lis, cet avertissement est émis depuis les version 7.1 de PHP pour signaler qu’un calcul est fait avec une variable qui n’est pas un nombre à la base.


C’est donc le programme qui doit être adapté pour éviter çà.
Il y a déjà eu des corrections. Cependant, ton cas a dû échapper.

Rapport de bogue à compléter.
De ton côté, une fois le problème signalé, je ne pense pas que tu craignes grand chose à masquer l’avertissement.

1 « J'aime »

Bien vu yves,
J’ai testé seulement avec un php7.
Quelqu’un sais reproduire ça avec un doli9 installé sur php < 7 ?

AlainG: ton environnement est en quelle version ?

1 « J'aime »

Merci,
J’ai l’habitude de regarder ce qui a été fait malgré les messages mais les utilisateurs standards s’effrayent !

Merci encore

Bien vu, je suis en PHP 7.3.3 !

Je vais essayer un autre PHP sur un site de test qui présente le PB.

Résultat le problème est présent pour tous les PHP 7.x essayés. Les anciennes versions sont payantes chez IONOS donc je n’essaye pas !!! Désolé

Bonjour,
Toujours en 9.0.1 sous PHP7.3 une nouvelle découverte dans le module GRH:
« Warning: A non-numeric value encountered in /Dolibarr/htdocs/expensereport/card.php on line 1958 »

A noter que le message arrive dès la création de la fiche et disparait après sa validation.

Un élément de plus pour le jeu de piste des causes.
Bonne recherches et Merci.

Bonjour Alain,
Je ne peux que répéter ce que j’ai déjà dit :

Pour masquer l’avertissement, c’est dans php.ini, je crois.

Désolé je voulais simplement signaler un autre cas pour faciliter la localisation du probleme mais je vois qu’il est connu. Je ne vous importune plus.

Faut pas se vexer …

1 « J'aime »