Version PHP

Bonjour,

Ma société a du changer d’hébergement web et le nouveau prestataire ne propose plus PHP 7, uniquement à PHP 7.1 ou PHP 7.2.
Du coup, Dolibarr affiche des dizaines d’erreurs de type :
A non-numeric value encountered in …/comm/action/card.php

J’ai vu sur le forum que c’était lié à la version PHP. Est-ce qu’une mise à niveau des fonctions est prévue ?
J’ai bien vu que ça n’empêchait pas de faire fonctionner Dolibarr puisque malgré les ‹ warning › la fonction remplit son rôle. Malheureusement les utilisateurs lambda ne comprennent pas et enregistrent la même tache à plusieurs reprises car pour eux, un warning ça veut dire que ça ne fonctionne pas.

Sinon y-a-t-il un moyen de désactiver l’affichage de ces erreurs ? tout en préservant le remplissage des logs (je suppose qu’il y en a un derrière).

Si besoin, je peux faire remonter les warning qui me sont envoyés par les utilisateurs… Si du moins, ça peut servir aux dévs.

Merci par avance de votre retour.

Avec une version récente de dolibarr il n’y a pas de problème avec php 7.1 et 7.2. quelle est votre version de dolibarr ?

pour ne pas afficher les messages, il faut mettre la variable suivante dans le fichier conf $dolibarr_main_prod=‹ 1 ›;

J’utilise la toute dernière : 8.0.4 et je peux vous assurer que des dizaines de Warning apparaissent.
Pas pour créer un devis ou une facture, mais pour des taches moins conventionnelles et qui utilisent d’autres fonctions de Dolibarr comme la gestion d’événements, ou l’export de la base de données engendre aussi un warning.

Merci pour l’insertion dans le fichier conf, au moins ça permettra d’éviter les doublons de la part des utilisateurs.

il semble que si vous êtes restreint à des version récente de php une migration sur la branche 9 s’impose. La branche 8 est moins bien corrigé concernant php 7.2.

ça ne pose pas de soucis néanmoins, si vous rester en php 8.0.4; ces warnings concernent des fonctions php qui sont amené a disparaître dans les prochaines versions de PHP. Si vous mettez dolibarr_main_prod à ‹ 1 › dans votre fichier conf vous ne verrez plus ces messages.

C’est ce que je viens de faire. J’ai passé dolibarr_main_prod à ‹ 1 › dans conf.php

J’attendrai que la version 9 soit officiellement disponible, je ne peux pas prendre de risque de problèmes si la version en cours de test est bancale. Professionnellement, on ne me le laisserait pas passer.

Pour info, on utilise PHP 7.1 et non 7.2 (je ne sais pas si c’est plus ou moins strict, mais si ça peut aider).

la v9 est officielle, on en est même à la 9.0.1 ! elle est stable

la 7.1 et 7.2 même combat, elle prépare l’abandon de fonction php dans la 7.3

J’ai mis à jour hier matin le Dolibarr en passant de la 7 à la 8, et ça m’a proposé uniquement la 8.0.4…
Et j’ai récupéré le package sur sourceforge…

Elle vient de sortir la 9 ?

Bonjour,

Date de sortie :
- 9.0.1 : 05/03/2019
- 9.0.0 : 01/02/2019

Je vais installer la 9 alors. Peut-être que ça ne m’a proposé que la 8 car y avait 2 générations à mettre à jour ?
Peu importe, je testerai ça demain. Merci de votre aide.