Manque de champs dans plusieurs tables

Bonjour,

Avec la version 9.0, à la mise à jour et maintenant à l’exploitation de la table des adhérents j’obtiens l’erreur :

"Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190214161434
Dolibarr: 9.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.2.14-1+0~20190113100742.14+stretch~1.gbpd83c69
Server: Apache/2.4.25 (Debian)
OS: Linux testfser2 4.9.0-6-amd64 #1 SMP Debian 4.9.88-1+deb9u1 (2018-05-07) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0

Url sollicitée: /adherents/card.php?rowid=304&save_lastsearch_values=1
Referer: https://XXXXXX/adherents/list.php?leftmenu=members
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT d.rowid, d.ref_ext, d.civility as civility_id, d.firstname, d.lastname, d.societe as company, d.fk_soc, d.statut, d.public, d.address, d.zip, d.town, d.note_private, d.note_public, d.email, d.skype, d.twitter, d.facebook, d.phone, d.phone_perso, d.phone_mobile, d.login, d.pass, d.pass_crypted, d.photo, d.fk_adherent_type, d.morphy, d.entity, d.datec as datec, d.tms as datem, d.datefin as datefin, d.birth as birthday, d.datevalid as datev, d.country, d.state_id, d.model_pdf, c.rowid as country_id, c.code as country_code, c.label as country, dep.nom as state, dep.code_departement as state_code, t.libelle as type, t.subscription as subscription, u.rowid as user_id, u.login as user_login FROM llx_adherent_type as t, llx_adherent as d LEFT JOIN llx_c_country as c ON d.country = c.rowid LEFT JOIN llx_c_departements as dep ON d.state_id = dep.rowid LEFT JOIN llx_user as u ON d.rowid = u.fk_member WHERE d.fk_adherent_type = t.rowid AND d.rowid=304
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Champ ‹ d.twitter › inconnu dans field list

Message: Champ ‹ d.twitter › inconnu dans field list"

Dans la table Users, j’ai dû ajouter les champs twitter et facebook pour pouvoir me connecter. Je vais tenter la même chose dans la table adhérents, mais il doit y avoir un problème dans le programme de mise à jour ou ailleurs.

A bientôt. Cordialement.

JYR

Bonjour,

Effectivement ce champ est creer lors de la mise à jour v8->v9

Je vous conseil de la recommencer.