COMPTABILITE PB CREATION COMPTE - 9.0 - ROWID à 1

Bonjour, dans un environnement Postgresql 10.6, PHP 7.2, Ubuntu 16.04, Dolibarr 9.0 / Plan comptable français 2014

Après chargement du plan comptable indiqué impossible de rajouter des comptes. Le script crie que la contrainte de clé unique n’est pas respectée. Et pour cause puisque la séquence Rowid est repartie à 1, une clé déjà utilisée par le plan comptable de base si j’ai bien noté. Chaque nouvelle tentative incrémente la séquence rowid de 1 mais comme la valeur la plus haute est à 1xxxxxxxx je ne suis pas rendu sauf à tomber dans un créneau disponible qui existe inévitablement. Mais ça revient à être trop patient

Donc pour contourner le problème j’ai forcé la séquence à redémarrer à une valeur de 200000000 et tout va bien

* La question No 1 qui se pose est « pourquoi la séquence est-elle repartie à 1 ? »
* La question No 2 est "pourquoi ne pas forcer son redémarrage à une valeur supérieure à la valeur identifiée la plus haute lors de l’installation / activation / réactivation du module, ce qui permettrait d’ajouter de nouveaux comptes sans risque de conflit de clé
* La question No 3 est « pourquoi existe t-il des trous dans la séquence entre chaque bloc de plan comptable et même entre les enregistrements au sein d’un plan comptable déterminé, alors que par définition une séquence ne devrait pas être interrompue et qu’on se fiche comme d’une guigne qu’un bout des enregistrements du plan comptable marocain soit entremêlé avec un bout du plan comptable français au sein de la table puisqu’il y a une clé spécifique pour sélectionner les records de chacun d’entre eux et qui n’est pas rowid ! »

J’ai cherché dans les forums français et étranger et je n’ai rien trouvé de suffisamment explicite. Il se peut qu’en uplodant des plans comptables à partir d’un fichier texte tout se passe bien mais je n’ai pas essayé. Donc bug quelque part, peut-être, et renforcement de la procédure peut-être nécessaire

Cordialement