Créer événement après envoi de mail depuis projet

Bonjour bonjour :sunglasses: ,

J’ai constaté avec la version 8.0.3 que les mails envoyés depuis la fiches projets n’apparaissent pas dans la liste des événements liés au projet.

J’ai regardé dans les paramètres du module événement/agenda et il semblerait que l’option de créer un événement automatique suite à l’envoie d’un mail depuis la fiche projet n’existe pas. https://i.imgur.com/b4B5ldx.png

Est-ce un bug ou une feature pas encore présente ? :dry:

J’ai regardé sur le changelog de la 8.0.4 et il y a rien de mentionné à ce sujet. :dry:

Je up le sujet :sunglasses:

Est-ce un bug ou une fonctionnalité pas encore présente ?

L’envoie de mail (qui est une des nouveauté de la 8.0) ne permet pas de retrouver ses mails dans les événements liés au projet.

[quote=« Jigyas, post:2, topic:29074 »]
Je up le sujet :sunglasses:

Lorsque l’on envoie un e-mail depuis une commande ou facture liés à un projet, l’événement automatique est bien créé dans les lig d’événement du projet mais pas lorsque l’on envoie un mail depuis le projet.
Il semble que sendbymailproject ne soit pas créé non plus sur la9. 03 quelqu’un pourrait il nous donner un code à inscrire dans une des tables ?

Merci de votre aide

Bonjour
Avez vous trouvé la solution ?

Bonjour,
Regardez dans la configuration des alimentations automatiques de l’agenda. Peut être une case à cocher ?
@+

PROJECT_SENTBYMAIL n’existe pas… Donc pas de case à cocher. Quelqu’un a une idée ?

Bonjour à tous

je relance ce sujet car je rencontre le même problème avec la version 13, à savoir que les emails envoyés depuis l’onglet « projet » n’apparaissent pas dans la liste des événements du projet.
De ce fait, il n’est pas possible de retrouver ces emails, ce qui est bien gênant.
Est ce une fonctionnalité manquante ou un problème de paramétrage (je n’ai rien trouver dans la configuration des alimentations automatiques de l’agenda)

merci par avance de votre retour
Christophe

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je pense que c’est une fonctionnalité manquante pour le moment car il y a un début de triggers avec le code PROJECT_SENTBYMAIL donc à suivre dans les prochaines version peut être ou alors à développer/faire développer si c’est une fonctionnalité manquant importante pour vous.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Bonjour cmonrocq,
Avez-vous trouvé une solution ? Je bloque sur le même sujet.
Bonne journée
Sterwen

Bonjour Sterwen

Malheureusement non et c’est bien pénalisant.
Si jamais vous trouvez une solution, je suis preneur :grinning:
Christophe

1 « J'aime »

Un module de gestion des e-mails ferait l’affaire a priori. C’est peut être la solution.

Bonjour,

La solution :

Grosso modo, il faut ajouter le trigger PROJECT_SENTBYMAIL en base en exécutant la requête sql :

insert into llx_c_action_trigger (code,label,description,elementtype,rang) values ('PROJECT_SENTBYMAIL','Project sent by mail','Executed when a project is sent by email','project',144);

Et ensuite aller dans l’administration du module agenda et dans le second onglet listant les triggers, il faut cocher le nouveau trigger insérer précédemment.

Bonne journée,

3 « J'aime »

Bonjour @aspangaro-Easya
Un grand merci à vous. Nous allons tester cette fonctionnalité.

Et bien c’est parfait, j’étais venu voir si c’était moi qui avait la berlue, et je repars avec le patch.
Merci @aspangaro-Easya

C’est un hasard total, on m’a soulevé le problème jeudi et j’ai trouvé la réponse vendredi, c’est pour ça que j’ai sorti ce message du formol :grin:

Autant que tout le monde en profite !

1 « J'aime »