accueil vide et page en erreur 500

Bonjour,
Je rencontre un dysfonctionnement plus que gênant. La page d’accueil est vide (sans erreur). Je n’ai pas acces à Configuration/Dictionnaires. Il semble que certains « type » de charges sociales/fiscale aient disparus… C’est en voulant cloner une charge que je me suis rendu compte du dysfonctionnement car le type n’était plus dans la liste.
Les autres pages semblent fonctionner… j’ai fait une purge des fichiers temporaires sans succès.
Le dysfonctionnement n’apparait qu’avec les droits d’administration. L’accueil s’affiche pour les utilisateurs avec droits restreints.
J’utilise dolibarr 8.0.2
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Erreur 500 c’est un problème PHP ; avez-vous le contenu du fichier PHP_errors_log ?
Cela nous permettrait de comprendre d’ou vient le problème.
Questions subsidiaires :

  1. Quel version de PHP ?
  2. Quel environnement (OS) ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,
Mon dolibarr est hebergé sur un nas synology
Le php est : Version 5.6.36
System Linux zephyr 3.10.105 #23824 SMP Fri Oct 12 18:30:00 CST 2018 x86_64
Je suis actuellement dans le train, comment puis-je recuperer le fichier de log ?
Merci

Bonsoir,

Le fichier log est configuré dans le php.ini
Vous pouvez récupérer la valeur via Dolibarr => ‹ Outils d’administration › => infos PHP => trouver la ligne error_log : la valeur c’est l’emplacement du fichier concerné.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonsoir,
La ligne error_log affiche :
error_log no value no value
Y a-t-il une autre façon de trouver ce fichier de log ?
merci

Bonjour
Une erreur 500 c’est côté serveur pas PHP sinon il y aurait un message. Et puis le reste en PHP fonctionne.

Question a se poser, que s’est-il passé avant l’erreur ? Une mise à jour du Sinology, de Dolibarr ?

Avez vous poussé une version ? Il semble que seul le dossier admin soit concerné. Pouvez vous repousser votre version de Dolibarr au cas où des fichiers seraient corrompus ?

Essayez de trouver les logs apache Synology
@+

Bonjour,
Merci pour votre message.
A vrai dire je n’ai pas d’événements particuliers avant l’apparition de ce bug, car je pense que je ne m’en suis pas rendu compte avant de rentrer ma compta de novembre. Mais j’ai bien fait une mise à jour synology, récemment. Pas de mise à jour de Dolibarr.
Quand vous dites « Repousser la version » c’est d’upgrader en 8.0.3 ?. Je vais chercher mes logs dès que je serai au bureau.
Merci

Oui vous pouvez installer la 8.0.3 ça ne fera pas de mal.
Faites une bonne sauvegarde avant tout !
@+

Bonjour,
Le bug a mystérieusement disparu… (je sais pourtant qu’en informatique rien n’est mystérieux). J’ai seulement activé l’affichage du code d’erreur PHP dans mon OS synology. Je n’ai pas réussi à reproduire le problème…
Bonnes fêtes à tou.s.tes !

La magie de Noël !!!
Oh oh oh…
@-